Recherche

Les saisonniers marocains de retour en France

© Copyright : DR

12 février 2021 - 07h00 - Economie - Par: A.P

La France a accueilli mardi, dans le strict respect du protocole sanitaire, 260 travailleurs saisonniers marocains dont 90 seront convoyés dans les Bouches-du-Rhône. Ils y séjourneront pendant toute la période de récolte qui va durer quatre à six mois.

Le directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), Didier Leschi, en charge de cette opération, a indiqué qu’avant leur départ de Casablanca, les saisonniers marocains ont subi un test PCR, avant de se soumettre à un test antigénique à leur arrivée en France. Après sept jours d’auto-confinement chez les agriculteurs qui les ont sollicités pour les prochaines récoltes, ils subiront un nouveau test.

Ces saisonniers marocains séjourneront sur le sol français pendant quatre à six mois, a ajouté Didier Leschi qui précise que ces derniers assistent depuis des années les agriculteurs français. « Ils sont indispensables à notre agriculture. On ne peut pas les remplacer au pied levé. En réalité, ce sont des travailleurs qualifiés dans l’agriculture », a-t-il déclaré.

En octobre dernier, 900 saisonniers marocains sont arrivés en Corse pour la récolte des clémentines et 300 autres ont été convoyés en décembre pour assister les agriculteurs dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.

Mots clés: France , Casablanca , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact