Salon de l’immobilier marocain du 25 au 28 mai à Paris

4 mars 2007 - 11h08 - Economie - Ecrit par : L.A

La 4ème édition du Salon de l’immobilier marocain, Smap Immo, se tiendra du 25 au 28 mai prochain au Parc Floral de Paris, un des sites le plus prestigieux de la Capitale française.

Premier rendez-vous de la diaspora marocaine, Smap Immo réunira une centaine d’exposants représentant tant les promoteurs immobiliers publics et privés, les banques nationales et leurs filiales en France que les établissements interpellés par le secteur de l’habitat dans le Royaume.

Pour mettre en valeur la richesse et la qualité de l’offre immobilière au Maroc et pour aider à orienter chaque projet d’investissement, cette manifestation propose notamment un cadre inspiré de la diversité régionale du Royaume, des événements et des animations illustrant cette diversité ainsi que de nombreux débats et rencontres avec les spécialistes de chaque facette du marché immobilier (banques, fiscalité, gestion du patrimoine, systèmes administratifs).

Comme de tradition, l’invitée d’honneur de la 4ème édition sera la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaers. Selon les organisateurs, ce choix a été déterminé par la formidable transformation en cours dans la métropole, dont l’aménagement de la vallée de Bouregreg, la création de nouvelles résidences prestigieuses et les nombreux projets touristiques.

Smap Immo attire désormais une clientèle internationale de plus en plus varié à la recherche du soleil et du bien-être. Banquiers, promoteurs, notaires et avocats seront présents sur le Salon pour aider à la concrétisation d’un projet d’acquisition. Le Salon a réussi le défi de diversifier ses visiteurs dans la mesure où les Européens représentent désormais une part importante de ces visiteurs

La 3-ème édition, tenue en 2006 avec Marrakech comme invitée d’honneur,
avait accueilli près de 35.000 visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.