Salon de l’immobilier marocain du 1 au 3 juin à Londres

25 mai 2007 - 16h07 - Monde - Ecrit par : L.A

Londres abritera, du 1er au 3 juin prochain, un grand Salon international de l’immobilier marocain avec la participation de plusieurs acteurs marocains et internationaux.

Le Salon, qui aura lieu dans un grand palace de la capitale britannique, vise à faire connaître les potentialités du Maroc dans ce domaine, de permettre aux participants de prospecter et décrocher de nouveaux marchés et de nouer des relations avec de nouveaux partenaires nationaux et internationaux.

La manifestation vise également à donner l’occasion aux professionnels de sonder le marché marocain pour définir les besoins et priorités des entreprises opérant dans le secteur.

Les organisateurs expliquent le choix porté sur la ville de Londres pour
abriter un tel événement par le dynamisme du marché immobilier britannique.

Ainsi, 25.000 Britanniques achètent chaque année un appartement ou une villa à l’étranger. Quelque 68 pc d’entre eux veulent acheter un appartement ou une villa à l’étranger, et 11 millions envisagent d’acheter une seconde résidence à l’étranger entre 2007 et 2011.

La communauté marocaine, résidant au Royaume-Uni, est, également, ciblée par les organisateurs, qui veulent offrir aux quelque 40.000 marocains vivant en Grande-Bretagne, l’opportunité d’acquérir un logement au Maroc.

Plus de 30 exposants de renommée internationale sont attendus lors de ce Salon, dont Absolute Estates, Livingstone Estate, Saffron Villas Ltd, Spanish Algarve & Morocco Properties, Barclays bank PLC, Simple Overseas Properties, The International Law Partnership LLp, Atlantic Magna et Chaabi Lil Iskane.

Le programme de la manifestation prévoit plusieurs activités dont des présentations du marché immobilier marocain et de son environnement juridique et financier ainsi que des expositions sur l’art de vivre Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Londres - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...

Airbnb et Booking au Maroc : attention aux impôts

Les contribuables marocains, propriétaires de biens immobiliers, n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs revenus fonciers et payer leurs redevances. À compter du 1ᵉʳ mars, les retardataires subiront la rigueur de la loi.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...