Salon de l’immobilier marocain du 1 au 3 juin à Londres

25 mai 2007 - 16h07 - Monde - Ecrit par : L.A

Londres abritera, du 1er au 3 juin prochain, un grand Salon international de l’immobilier marocain avec la participation de plusieurs acteurs marocains et internationaux.

Le Salon, qui aura lieu dans un grand palace de la capitale britannique, vise à faire connaître les potentialités du Maroc dans ce domaine, de permettre aux participants de prospecter et décrocher de nouveaux marchés et de nouer des relations avec de nouveaux partenaires nationaux et internationaux.

La manifestation vise également à donner l’occasion aux professionnels de sonder le marché marocain pour définir les besoins et priorités des entreprises opérant dans le secteur.

Les organisateurs expliquent le choix porté sur la ville de Londres pour
abriter un tel événement par le dynamisme du marché immobilier britannique.

Ainsi, 25.000 Britanniques achètent chaque année un appartement ou une villa à l’étranger. Quelque 68 pc d’entre eux veulent acheter un appartement ou une villa à l’étranger, et 11 millions envisagent d’acheter une seconde résidence à l’étranger entre 2007 et 2011.

La communauté marocaine, résidant au Royaume-Uni, est, également, ciblée par les organisateurs, qui veulent offrir aux quelque 40.000 marocains vivant en Grande-Bretagne, l’opportunité d’acquérir un logement au Maroc.

Plus de 30 exposants de renommée internationale sont attendus lors de ce Salon, dont Absolute Estates, Livingstone Estate, Saffron Villas Ltd, Spanish Algarve & Morocco Properties, Barclays bank PLC, Simple Overseas Properties, The International Law Partnership LLp, Atlantic Magna et Chaabi Lil Iskane.

Le programme de la manifestation prévoit plusieurs activités dont des présentations du marché immobilier marocain et de son environnement juridique et financier ainsi que des expositions sur l’art de vivre Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Londres - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Les propriétaires marocains plus lourdement taxés en Espagne

La Commission européenne examine une plainte déposée le 19 mars contre l’Espagne, accusée de discrimination fiscale envers les propriétaires étrangers louant des biens immobiliers. Les Marocains (non résidents) détenant des biens immobiliers en Espagne...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Maroc : des expropriations en série pour le TGV

Le gouvernement a décidé d’exproprier des dizaines de terres agricoles dans les provinces de Kénitra et d’Essaouira en vue de la construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Kénitra.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Ces grands chantiers vont complètement transformer l’immobilier au Maroc

« Le secteur immobilier au Maroc a connu en 2023 une légère reprise, avec des prévisions de progrès significatifs à l’avenir grâce au Mondial 2030 et à la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz », révèle le premier rapport annuel...