1er salon du mariage oriental à Paris

7 avril 2007 - 13h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Paris accueillera le premier Grand Salon du Mariage Oriental, les 27 et 28 octobre prochains au Parc des Expositions de Paris-Est Montreuil (93). Pour la première fois en région parisienne, les futurs époux, leurs proches et le grand public pourront en effet, dans un même lieu au cadre ludique et enchanteur, aller à la rencontre de tous les professionnels indispensables à la réussite de ce moment magique et capables de répondre à la moindre de leurs attentes.

Organisée par Synergie, cette vitrine culturelle et conviviale présentera l’abondance de richesses et de talents que la communauté d’origine orientale en France recèle !

Une grande première en Ile de France

Alors que le style oriental est de plus en plus à la mode, force est de constater qu’un événement aussi important que le mariage ne disposait pas à Paris, jusqu’à maintenant, d’un lieu d’échange, de rencontre et de découverte qui permette de rassembler ses principaux acteurs et de les mettre en relation avec les futurs époux ou leurs proches, familles et amis. Cet oubli est aujourd’hui réparé avec le premier Grand Salon du Mariage Oriental.

Côté prestataires, les compétences et la demande ne manquent pourtant pas et le nombre de ces passionnés, capables de transformer le rêve en réalité, ne cesse d’augmenter au fil des ans. Costumiers, décorateurs, musiciens, traiteurs, coiffeurs, joailliers, mais aussi agences de voyages, danseuses orientales, DJ, fleuristes, hammams, instituts de beauté, loueurs de salles, de décors et de vaisselle, photographes, services religieux…, en tout, près de 600 prestataires cohabitent en région parisienne et forment les mailles d’un véritable tissu économique. Une centaine d’entre eux est attendue sur le Salon.

Côté visiteurs, si les futurs mariés et leurs proches sont les premiers concernés, cet événement va bien au-delà et s’adresse également à un public varié, amoureux de cette culture désirant agrémenter le mariage de quelques notes orientales plus ou moins épicées selon leurs goûts ou simples particuliers souhaitant partager une part de rêve en contemplant de superbes vêtements et objets capables de les transporter, en un clin d’œil, dans l’univers des Mille et Une Nuits !

Un événement culturel

Le Grand Salon du Mariage Oriental offrira également l’occasion de dévoiler de multiples talents et richesses. Il constitue à ce titre un événement d’une portée culturelle particulièrement importante. Une mise en lumière exceptionnelle présentera ainsi au public un univers étonnant. De nombreuses animations seront organisées :

• Défilé de robes de mariées, caftans de haute couture…,
• Danseuses orientales évoluant au rythme des traditionnels « you you »,
• Salon de thé installé sous une tente bédouine,
• Présentation de traditions, coutumes et usages typiques comme la cérémonie du henné,
• Grand jeu concours avec des cadeaux de mariage à la clé…

Infos :

Grand Salon du Mariage Oriental

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Salon - Mode - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...