La 3ème édition du salon marocain de l’immobilier du 13 au 15 février à Bruxelles

27 décembre 2008 - 15h56 - Belgique - Ecrit par : L.A

Pour la Troisième année consécutive, Bruxelles accueille sous l’égide du Ministère délégué chargé de l’Habitat, de l’Urbanisme et l’Aménagement de l’Espace et avec le soutien du Ministère chargé auprès du Premier Ministre de la Communauté Marocaine Résidant à l’étranger, la troisième édition du Salon Marocain de l’Immobilier à Bruxelles.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de croissance et de développement que connaît le Royaume du Maroc.

Le Maroc étant littéralement en pleine construction, l’immobilier se trouve naturellement au cœur de cette tendance malgré la crise économique que connaît le monde entier.

C’est donc dans cette perspective qu’est organisée la troisième édition du Salon de l’Immobilier Marocain à Bruxelles. Forte de l’expérience des années passées durant laquelle plus de 50 Exposants sont venus à la rencontre de plus de 26.500 visiteurs, cette nouvelle édition tiendra toutes ses promesses.

Plus qu’un salon spécialisé, le Smabxl 2009 est l’espace de rencontres, de convivialité et de confiance entre des professionnels de l’habitat et des amoureux du Maroc à la quête d’investir dans un pays qui prône le défi et le challenge à tout niveau.

C’est en définitive une excellente opportunité pour les visiteurs de découvrir à travers plus de 3100m² un panel exhaustif de professionnels de l’immobilier : agents, promoteurs, architectes, notaires, et autres banquiers.
Notre prochain rendez-vous est fixé au 13-14 & 15 février 2009.

Plus d’infos sur SMABxl

Source : Communiqué

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Belgique - Bruxelles - Salon - SMABxl

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Immobilier au Maroc : les derniers chiffres

Le marché immobilier au Maroc a connu un regain d’activité significatif au quatrième trimestre 2024, après une période plus terne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’indice des prix des actifs immobiliers a grimpé de 1,1 %, porté par la bonne...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Les propriétaires marocains plus lourdement taxés en Espagne

La Commission européenne examine une plainte déposée le 19 mars contre l’Espagne, accusée de discrimination fiscale envers les propriétaires étrangers louant des biens immobiliers. Les Marocains (non résidents) détenant des biens immobiliers en Espagne...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Immobilier : le Maroc traque les fraudeurs

Le Maroc serre la vis face aux fraudeurs dans l’immobilier. Face aux importants préjudices causés à l’économie nationale par les paiements au noir, le gouvernement a décidé de passer à l’action, prévient Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.