La 3ème édition du salon marocain de l’immobilier du 13 au 15 février à Bruxelles

27 décembre 2008 - 15h56 - Belgique - Ecrit par : L.A

Pour la Troisième année consécutive, Bruxelles accueille sous l’égide du Ministère délégué chargé de l’Habitat, de l’Urbanisme et l’Aménagement de l’Espace et avec le soutien du Ministère chargé auprès du Premier Ministre de la Communauté Marocaine Résidant à l’étranger, la troisième édition du Salon Marocain de l’Immobilier à Bruxelles.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de croissance et de développement que connaît le Royaume du Maroc.

Le Maroc étant littéralement en pleine construction, l’immobilier se trouve naturellement au cœur de cette tendance malgré la crise économique que connaît le monde entier.

C’est donc dans cette perspective qu’est organisée la troisième édition du Salon de l’Immobilier Marocain à Bruxelles. Forte de l’expérience des années passées durant laquelle plus de 50 Exposants sont venus à la rencontre de plus de 26.500 visiteurs, cette nouvelle édition tiendra toutes ses promesses.

Plus qu’un salon spécialisé, le Smabxl 2009 est l’espace de rencontres, de convivialité et de confiance entre des professionnels de l’habitat et des amoureux du Maroc à la quête d’investir dans un pays qui prône le défi et le challenge à tout niveau.

C’est en définitive une excellente opportunité pour les visiteurs de découvrir à travers plus de 3100m² un panel exhaustif de professionnels de l’immobilier : agents, promoteurs, architectes, notaires, et autres banquiers.
Notre prochain rendez-vous est fixé au 13-14 & 15 février 2009.

Plus d’infos sur SMABxl

Source : Communiqué

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Belgique - Bruxelles - Salon - SMABxl

Ces articles devraient vous intéresser :

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...