Recherche

Samsung soigne les maladies oculaires au Maroc avec des smartphones recyclés

© Copyright : DR

13 avril 2021 - 12h00 - Société - Par: Bladi.net

Samsung recycle ses anciens smartphones Galaxy pour fournir des soins de santé oculaires au profit des populations défavorisées de certains pays dont le Maroc. La société utilise la caméra mobile de ces appareils pour détecter et guérir les maladies oculaires.

Samsung a mené cette initiative en faveur des populations défavorisées du Maroc, du Vietnam et bientôt de l’Inde, et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les anciens téléphones Samsung Galaxy sont introduits dans les caméras oculaires portables Eyelike, qui se connectent à un objectif pour un meilleur diagnostic du fond de l’œil, tandis que le « smartphone » est utilisé pour capturer des images, indique Samsung dans un communiqué.

À l’aide d’un algorithme d’intelligence artificielle (IA), l’appareil analyse ensuite les images afin de diagnostiquer les maladies oculaires comme la cécité, la rétinopathie diabétique, le glaucome et la cataracte. Puis, il se connecte à une application qui capture les données du patient et propose un traitement.

La même technologie est utilisée par Samsung pour créer des colposcopes portables sur smartphone capables détecter le cancer du col de l’utérus.

Mots clés: Santé , Hi Tech , Samsung

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact