
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé de suspendre de ses fonctions un haut responsable au poste frontière Bab Sebta, pour agressions verbales et physiques à l’encontre d’un migrant clandestin qui voulait passer de l’autre côté de la frontière.
Il s’agit d’une suspension provisoire prise à l’encontre de ce chef du corps urbain au poste-frontière de Bab Sebta, avec obligation de comparaître devant le conseil de discipline, afin de répondre des fautes professionnelles qui lui sont reprochées.
Selon un communiqué de la DGSN, une tentative d’infiltration de migrants clandestins via le poste frontalier bab Sebta a été avortée par les services de police de la frontière. Le haut responsable a agressé verbalement et physiquement un migrant clandestin, outrepassant, indique-t-on, les limites de ses pouvoirs.
Le communiqué de la DGSN rappelle que les consignes sont fermes aussi bien à l’égard de l’application de la loi dans la lutte contre le crime, que vis-à-vis du respect des droits et des libertés des individus.
Ces articles devraient vous intéresser :