Saveurs marocaines au cœur de Singapour par Hassan Bengen (photos)

6 octobre 2023 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

À Singapour, un Marocain a ouvert un stand dans un centre de hawkers, où il offre des repas rarement disponibles dans le pays à la clientèle.

L’un des stands indiens et musulmans populaires du centre de hawkers d’Ayer Rajah est géré par Hassan Bengen, un Marocain de 57 ans. Il y propose plats occidentaux et méditerranéens que l’on ne voit pas tous les jours, et qui attire aussi de par la taille des portions, fait savoir Setlui.com dont le reporter a pu déguster quelques mets délicieux, notamment le kebab. Le MRE est connu pour avoir réalisé de nombreux exploits culinaires au Maroc. Au Singapour, il a ouvert un stand de kebab à Ang Mo Kio, une énorme succursale dans une cantine de NTU et un restaurant au Maroc, après être resté à la tête d’El Hassan, pendant 15 ans. Mais ses entreprises singapouriennes, à l’exception d’El Hassan, ont fermé en raison de l’augmentation des loyers et de la période de fermeture.

À lire : Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Au centre de hawkers d’Ayer Rajah, il propose le kebab de poulet habituel (S$5) avec une sauce au fromage (S$0,50), qu’il définit comme du shawarma/ kebab. Il offre également du panini au poulet (S$5), avec du fromage (S$0,50). Le reporter du site s’est régalé avec du Mee Mushroom Creamy (S$5). « Il n’y avait pas de pâtes, mais des nouilles aux œufs ! (Garni d’un tas d’échalotes, c’était un bol assez grand pour le prix. Le poids du poulet, à la limite du colossal pour un pilon. Nous avons failli passer à côté de sa peau dorée si les échalotes n’avaient pas gardé sa surface sèche », raconte-t-il.

À lire :Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

Son seul regret, c’est de n’avoir pas dégusté les plats indiens et méditerranéens comme le kofta et le riz mandi lors de sa visite. Hassan lui a expliqué qu’il avait provisoirement restreint le menu, car sa femme malade n’était pas assez bien pour l’aider à tenir l’étal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Singapour - Photos - MRE

Aller plus loin

Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

À l’instar des étudiants français et d’autres nationalités, les étudiants marocains pourraient bénéficier de l’abaissement à un euro du tarif des repas servis dans les...

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...

Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.