Saveurs marocaines au cœur de Singapour par Hassan Bengen (photos)

6 octobre 2023 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

À Singapour, un Marocain a ouvert un stand dans un centre de hawkers, où il offre des repas rarement disponibles dans le pays à la clientèle.

L’un des stands indiens et musulmans populaires du centre de hawkers d’Ayer Rajah est géré par Hassan Bengen, un Marocain de 57 ans. Il y propose plats occidentaux et méditerranéens que l’on ne voit pas tous les jours, et qui attire aussi de par la taille des portions, fait savoir Setlui.com dont le reporter a pu déguster quelques mets délicieux, notamment le kebab. Le MRE est connu pour avoir réalisé de nombreux exploits culinaires au Maroc. Au Singapour, il a ouvert un stand de kebab à Ang Mo Kio, une énorme succursale dans une cantine de NTU et un restaurant au Maroc, après être resté à la tête d’El Hassan, pendant 15 ans. Mais ses entreprises singapouriennes, à l’exception d’El Hassan, ont fermé en raison de l’augmentation des loyers et de la période de fermeture.

À lire : Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Au centre de hawkers d’Ayer Rajah, il propose le kebab de poulet habituel (S$5) avec une sauce au fromage (S$0,50), qu’il définit comme du shawarma/ kebab. Il offre également du panini au poulet (S$5), avec du fromage (S$0,50). Le reporter du site s’est régalé avec du Mee Mushroom Creamy (S$5). « Il n’y avait pas de pâtes, mais des nouilles aux œufs ! (Garni d’un tas d’échalotes, c’était un bol assez grand pour le prix. Le poids du poulet, à la limite du colossal pour un pilon. Nous avons failli passer à côté de sa peau dorée si les échalotes n’avaient pas gardé sa surface sèche », raconte-t-il.

À lire :Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

Son seul regret, c’est de n’avoir pas dégusté les plats indiens et méditerranéens comme le kofta et le riz mandi lors de sa visite. Hassan lui a expliqué qu’il avait provisoirement restreint le menu, car sa femme malade n’était pas assez bien pour l’aider à tenir l’étal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Singapour - Photos - MRE

Aller plus loin

Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...

Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

À l’instar des étudiants français et d’autres nationalités, les étudiants marocains pourraient bénéficier de l’abaissement à un euro du tarif des repas servis dans les...

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.