Saveurs marocaines au cœur de Singapour par Hassan Bengen (photos)

6 octobre 2023 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

À Singapour, un Marocain a ouvert un stand dans un centre de hawkers, où il offre des repas rarement disponibles dans le pays à la clientèle.

L’un des stands indiens et musulmans populaires du centre de hawkers d’Ayer Rajah est géré par Hassan Bengen, un Marocain de 57 ans. Il y propose plats occidentaux et méditerranéens que l’on ne voit pas tous les jours, et qui attire aussi de par la taille des portions, fait savoir Setlui.com dont le reporter a pu déguster quelques mets délicieux, notamment le kebab. Le MRE est connu pour avoir réalisé de nombreux exploits culinaires au Maroc. Au Singapour, il a ouvert un stand de kebab à Ang Mo Kio, une énorme succursale dans une cantine de NTU et un restaurant au Maroc, après être resté à la tête d’El Hassan, pendant 15 ans. Mais ses entreprises singapouriennes, à l’exception d’El Hassan, ont fermé en raison de l’augmentation des loyers et de la période de fermeture.

À lire : Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Au centre de hawkers d’Ayer Rajah, il propose le kebab de poulet habituel (S$5) avec une sauce au fromage (S$0,50), qu’il définit comme du shawarma/ kebab. Il offre également du panini au poulet (S$5), avec du fromage (S$0,50). Le reporter du site s’est régalé avec du Mee Mushroom Creamy (S$5). « Il n’y avait pas de pâtes, mais des nouilles aux œufs ! (Garni d’un tas d’échalotes, c’était un bol assez grand pour le prix. Le poids du poulet, à la limite du colossal pour un pilon. Nous avons failli passer à côté de sa peau dorée si les échalotes n’avaient pas gardé sa surface sèche », raconte-t-il.

À lire :Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

Son seul regret, c’est de n’avoir pas dégusté les plats indiens et méditerranéens comme le kofta et le riz mandi lors de sa visite. Hassan lui a expliqué qu’il avait provisoirement restreint le menu, car sa femme malade n’était pas assez bien pour l’aider à tenir l’étal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Singapour - Photos - MRE

Aller plus loin

Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

À l’instar des étudiants français et d’autres nationalités, les étudiants marocains pourraient bénéficier de l’abaissement à un euro du tarif des repas servis dans les...

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air...

Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.