Recherche

Nouvelle usine au Maroc pour SBM technology

© Copyright : DR

12 septembre 2020 - 23h00 - Economie

Le belge SBM technology s’apprête à ériger une nouvelle usine pharmaceutique dans la zone industrielle de Bouskoura en vue de consolider sa présence au Maroc.

Le groupe pharmaceutique belge investit à nouveau au Maroc. Une nouvelle usine sera construite à Casablanca plus précisément dans la zone industrielle de Bouskoura. Au total, plus de 50 millions de dirhams devront permettre à la filiale marocaine ERGO Maroc d’augmenter substantiellement ses capacités de production des concentrés pour hémodialyse. La demande pour ce produit utilisé dans la dialyse pour insuffisants rénaux ne cesse de progresser. On observe alors une augmentation sinistrement vigoureuse de nombre de patients qui fréquentent régulièrement les 200 centres de dialyse publics et privés. C’est un chiffre qui dépasse la barre des 30 000 patients avec un rythme d’incidence de 4000 cas chaque année, indique challenge.

Pour rappel, ERGO Maroc depuis sa création en 1981 s’est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de solutions et de médicaments pour traitement néphrologique. Son chiffre d’affaires a dépassé les 34 millions de DH en 2018 contre à peine 11 millions de DH en 2015. Pour une marge opérationnelle en nette amélioration à 33%.

Quant au groupe SMB technology, son chiffre d’affaires consolidé a dépassé récemment la barre des 100 millions d’euros soit près de 1,1 milliards de DH selon les informations livrées par challenge.

Mots clés: Bouskoura , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact