Nouvelle usine au Maroc pour SBM technology

12 septembre 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le belge SBM technology s’apprête à ériger une nouvelle usine pharmaceutique dans la zone industrielle de Bouskoura en vue de consolider sa présence au Maroc.

Le groupe pharmaceutique belge investit à nouveau au Maroc. Une nouvelle usine sera construite à Casablanca plus précisément dans la zone industrielle de Bouskoura. Au total, plus de 50 millions de dirhams devront permettre à la filiale marocaine ERGO Maroc d’augmenter substantiellement ses capacités de production des concentrés pour hémodialyse. La demande pour ce produit utilisé dans la dialyse pour insuffisants rénaux ne cesse de progresser. On observe alors une augmentation sinistrement vigoureuse de nombre de patients qui fréquentent régulièrement les 200 centres de dialyse publics et privés. C’est un chiffre qui dépasse la barre des 30 000 patients avec un rythme d’incidence de 4000 cas chaque année, indique challenge.

Pour rappel, ERGO Maroc depuis sa création en 1981 s’est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de solutions et de médicaments pour traitement néphrologique. Son chiffre d’affaires a dépassé les 34 millions de DH en 2018 contre à peine 11 millions de DH en 2015. Pour une marge opérationnelle en nette amélioration à 33%.

Quant au groupe SMB technology, son chiffre d’affaires consolidé a dépassé récemment la barre des 100 millions d’euros soit près de 1,1 milliards de DH selon les informations livrées par challenge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Bouskoura

Aller plus loin

Un géant du secteur des produits pharmaceutiques s’installe au Maroc

Le Sud-africain, Aspen Pharmacare, vient d’annoncer son intention d’implanter une usine au Maroc.

Le Maroc s’érige en hub industriel aux portes de l’Europe

Le Maroc continue d’inspirer grâce à sa stratégie de riposte au coronavirus, et surtout, sa gestion des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire sur les...

Pénurie de médicaments : le Maroc tient encore le coup

Le Maroc pourrait craindre une pénurie de médicaments, en raison de la pandémie du coronavirus.

Moulay Hafid Elalamy cède Saham Pharma

Le ministre du Commerce poursuit son processus de désengagement au profit de son grand fonds panafricain. Après avoir cédé son pôle assurances à Sanlam, le groupe vient de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.