Nouvelle usine au Maroc pour SBM technology

12 septembre 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le belge SBM technology s’apprête à ériger une nouvelle usine pharmaceutique dans la zone industrielle de Bouskoura en vue de consolider sa présence au Maroc.

Le groupe pharmaceutique belge investit à nouveau au Maroc. Une nouvelle usine sera construite à Casablanca plus précisément dans la zone industrielle de Bouskoura. Au total, plus de 50 millions de dirhams devront permettre à la filiale marocaine ERGO Maroc d’augmenter substantiellement ses capacités de production des concentrés pour hémodialyse. La demande pour ce produit utilisé dans la dialyse pour insuffisants rénaux ne cesse de progresser. On observe alors une augmentation sinistrement vigoureuse de nombre de patients qui fréquentent régulièrement les 200 centres de dialyse publics et privés. C’est un chiffre qui dépasse la barre des 30 000 patients avec un rythme d’incidence de 4000 cas chaque année, indique challenge.

Pour rappel, ERGO Maroc depuis sa création en 1981 s’est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de solutions et de médicaments pour traitement néphrologique. Son chiffre d’affaires a dépassé les 34 millions de DH en 2018 contre à peine 11 millions de DH en 2015. Pour une marge opérationnelle en nette amélioration à 33%.

Quant au groupe SMB technology, son chiffre d’affaires consolidé a dépassé récemment la barre des 100 millions d’euros soit près de 1,1 milliards de DH selon les informations livrées par challenge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Bouskoura

Aller plus loin

Un géant du secteur des produits pharmaceutiques s’installe au Maroc

Le Sud-africain, Aspen Pharmacare, vient d’annoncer son intention d’implanter une usine au Maroc.

Le Maroc s’érige en hub industriel aux portes de l’Europe

Le Maroc continue d’inspirer grâce à sa stratégie de riposte au coronavirus, et surtout, sa gestion des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire sur les...

Moulay Hafid Elalamy cède Saham Pharma

Le ministre du Commerce poursuit son processus de désengagement au profit de son grand fonds panafricain. Après avoir cédé son pôle assurances à Sanlam, le groupe vient de...

Pénurie de médicaments : le Maroc tient encore le coup

Le Maroc pourrait craindre une pénurie de médicaments, en raison de la pandémie du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.