Un scandale éclate au Ministère du Transport

17 décembre 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un grand remue-ménage a eu lieu cette semaine au sein de la délégation régionale du Ministère du Transport à Khemisset, suite à une affaire de falsification de documents de voitures.

Selon le quotidien Assabah, une enquête lancée par le Commandement régional de la Gendarmerie royale a mené à l’interpellation de quatre suspects dont la directrice du centre d’immatriculation des véhicules de la ville.

Placés en garde à vue depuis mardi dernier, les quatre mis en cause ont été déférés devant le Procureur général près la Cour d’appel de Rabat samedi 14 décembre, afin de répondre du chef d’accusation de falsification de cartes grises de véhicules dont l’origine douteuse fait toujours l’objet de l’enquête de la Gendarmerie royale.

Une dizaine de véhicules aux cartes grises falsifiées, portant le cachet du centre d’immatriculation de Khemisset dirigé antérieurement par la directrice, ont été saisis par les enquêteurs.

En plus de la responsable du centre d’immatriculation, une employée au sein du même centre, le propriétaire d’un centre de dépannage, qui avait tenté de corrompre les gendarmes en offrant un pot-de-vin de 200.000 dirhams, et le cerveau des opérations, un membre d’un réseau national, constituent le noyau principal de cette bande criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Falsification de chèque : le stylo magique fait des dégâts

Devant la détermination des faussaires à venir à bout de toutes les mesures prises pour les contrecarrer dans leurs actes de contrefaçon, les établissements bancaires marocains...

Les voitures "Dacia" volées en Espagne et transformées en taxis au Maroc

90% des voitures "Dacia" volées en Espagne se retrouvent au Maroc avec des documents falsifiés. Plusieurs grands réseaux criminels marocains sont spécialisés dans le vol de...

2.000 voitures volées chaque année au Maroc

C’est un chiffre qui augmente d’année en année et qui touche de plus en plus de Marocains. L’année dernière plus de 2.000 voitures ont été volées au royaume.

Falsification du permis de conduire : une trentaine de Marocains arrêtés en Espagne

Une affaire de falsification du permis de conduire marocain fait la une de l’actualité en Espagne. Ces permis falsifiés auraient été utilisés, selon les autorités espagnoles,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.