Recherche

Un scandale éclate au Ministère du Transport

© Copyright : DR

17 décembre 2019 - 20h00 - Société

Un grand remue-ménage a eu lieu cette semaine au sein de la délégation régionale du Ministère du Transport à Khemisset, suite à une affaire de falsification de documents de voitures.

Selon le quotidien Assabah, une enquête lancée par le Commandement régional de la Gendarmerie royale a mené à l’interpellation de quatre suspects dont la directrice du centre d’immatriculation des véhicules de la ville.

Placés en garde à vue depuis mardi dernier, les quatre mis en cause ont été déférés devant le Procureur général près la Cour d’appel de Rabat samedi 14 décembre, afin de répondre du chef d’accusation de falsification de cartes grises de véhicules dont l’origine douteuse fait toujours l’objet de l’enquête de la Gendarmerie royale.

Une dizaine de véhicules aux cartes grises falsifiées, portant le cachet du centre d’immatriculation de Khemisset dirigé antérieurement par la directrice, ont été saisis par les enquêteurs.

En plus de la responsable du centre d’immatriculation, une employée au sein du même centre, le propriétaire d’un centre de dépannage, qui avait tenté de corrompre les gendarmes en offrant un pot-de-vin de 200.000 dirhams, et le cerveau des opérations, un membre d’un réseau national, constituent le noyau principal de cette bande criminelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact