Recherche

Permis de conduire : voici les changements attendus au Maroc en 2020

© Copyright : DR

19 janvier 2020 - 12h00 - Maroc

À partir de cette année, une nouvelle formule de permis de conduire entrera en vigueur. C’est ce qui ressort des instructions que vient de donner la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) aux structures compétentes.

Les directives de la DGSN ont été adressées aux responsables sécuritaires, préfets de police, ainsi que les chefs des services de la circulation routière, rapporte le quotidien Al Massae. À ceux-ci, il est demandé de permettre aux conducteurs encore en possession des anciens permis de circuler sans crainte, à condition qu’ils se hâtent à acquérir les nouveaux.

Pendant ce temps, les détenteurs des nouveaux permis doivent « avoir des documents assujettis aux nouveaux critères, conformes aux dispositions de la carte électronique contenant toutes les informations ayant trait, aussi bien au conducteur qu’aux PV qui lui ont été précédemment adressés ».

Par ailleurs, souligne la même source, un autre projet concernant ces nouvelles dispositions est en cours d’élaboration par Bank Al-Maghrib, en collaboration avec le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Il s’agit de développer une nouvelle génération de permis de conduire, ainsi que de nouvelles cartes grises, durant l’année en cours.

La mise en œuvre de ce projet visant le renouvellement des pièces, à savoir, les permis de conduire, les cartes grises, ainsi que les cartes d’identité nationale, s’inscrit dans le processus garantissant un niveau élevé de sécurité de ces documents officiels, via l’introduction de nouvelles technologies.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact