Scissions au sein du "polisario"

- 17h58 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le journal sénégalais "Il est Midi" s’est fait l’écho
vendredi des scissions au sein des séparatistes et de la création d’un
mouvement "réformiste" qui dénonce les agissements de la direction du
"polisario".

Le journal évoque notamment l’obstination de la direction "corrompue et opportuniste" du "polisario" à assujettir la population, les campagnes d’arrestation, de séquestration, de torture et de liquidation qui ont fait de nombreuses victimes.

  • Le Polisario provoque le Maroc

    Le gouvernement marocain a mis en garde les Nations unies contre les risques militaires et politiques que les célébrations par le Polisario de sa République autoproclamée pourraient entraîner à proximité du long mur de défense construit par le Maroc.

  • Sit-in à Tindouf

    Les familles des détenus politiques, arrêtés lors des violentes manifestations qui avaient éclaté en juin dernier dans les camps de Tindouf, continuent d'observer des sit-in devant le siège de la soi-disant direction du "Polisario"¨ à Tindouf, apprend-on de sources bien informées sur place.

  • Message d'ONG sahraouies dénonçant les méthodes tortionnaires du polisario

    L'Association suédoise de Défense des Réfugiés Sahraouis à Tindouf (ADESETI) et l'Association des Victimes du Polisario en Espagne (ASVIPO), dont le siège est à Barcelone (N/E d'Espagne), ont dénoncé les tortures et les abus dont sont victimes les sahraouis séquestrés aux camps de Tindouf de la part des dirigeants du polisario.

  • "Le Journal Hebdomadaire" condamné à 3millions de DH

    Le tribunal de première instance de Rabat a condamné jeudi le "Journal Hebdomadaire" à payer trois millions de dhs de dommages et intérêts au Centre Européen de recherche, d'analyse et de conseils en matière stratégique (ESISC) basé à Bruxelles.

  • Le Tchad retire sa reconnaissance au Polisario

    Le gouvernement de la République du Tchad a décidé de retirer, à compter de ce jour (17 mars 2006), sa reconnaissance de la "RASD" qu'elle avait reconnue le 4 juillet 1980.

  • Des détenus de Tindouf arrêtés et torturés par le "Polisario"

    Des séquestrés dans les camps de Tindouf, près de Aïn Ben Tili, ont fait l'objet récemment d'arrestations et de tortures infligées par le "Polisario", après que les détenus s'étaient soulevés contre les pratiques inhumaines des séparatistes, rapporte dimanche le quotidien "Assahra Al Maghribia".

  • Les camps de Tindouf en état d'alerte maximale

    Les camps de Tindouf dans le sud-est de l'Algérie vivent, depuis quelques jours, en état d'alerte maximale, a rapporté mercredi la station de télévision régionale de Laâyoune. Les communications avec l'extérieur ont été coupées pour essayer de camoufler la situation de révolte qui prévaut dans ces camps et le ras-le-bol des habitants, notamment ceux embrigadés dans les rangs de l'armée, précise la télévision dans son journal du soir.

  • Rencontre Maroco-allemande à Rabat

    Le 2e conférence maroco- allemande sur les énergies renouvelables s'est ouverte mardi 14 mars à Rabat sous le thème "Aspects techniques, perspectives économiques et opportunités d'investissement et d'emplois".

  • Sahara : Le Maroc saisit l'ONU

    Le Maroc a « attiré l'attention » de l'ONU sur la gravité des agissements observés dans la zone tampon, des autres parties au différend du Sahara qui "se sont écartées de la légalité internationale et dressent de plus en plus d'obstacles devant les efforts de la communauté internationale pour parvenir à une solution politique négociée de la question du Sahara", selon la MAP.

  • Polisario : oui aux négociations mais sans Peter Van Walsun

    Le Front Polisario vient d'annoncer qu'il était prêt à participer à un cinquième round de négociations avec le Maroc sur l'avenir du Sahara , mais sans la présence de l'envoyé spécial de l'ONU, Peter Van Walsun.