Sebta : plaintes de l’autre côté de la frontière
Des habitants de Ceuta se déplaçant à moto affirment avoir passé plus d’une heure avant d’entrer dans la ville autonome parce que les agents marocains avaient refusé de tamponner leurs passeports.
« Nous sommes arrivés et ils n’ont pas voulu tamponner nos passeports », explique l’un d’eux auprès d’El Faro de Ceuta, dénonçant cette attitude injustifiée du côté marocain de la frontière. Le motocycliste précise qu’il n’a vu aucun agent au niveau du couloir réservé aux motos et qu’il s’est renseigné pour savoir où faire tamponner son passeport.
À lire : Chaos à la frontière de Sebta
Selon ses dires, le policier chargé de tamponner les passeports a refusé de le faire et son chef a ignoré la situation, ce qui a provoqué un embouteillage et poussé de nombreux motocyclistes à faire demi-tour. Ceux qui ont préféré attendre, dont une femme enceinte, ont passé plus d’une heure avant de se voir tamponner leurs passeports et traverser la frontière.
À lire : Ceuta : embouteillage monstre du côté marocain de la frontière
Les personnes concernées dénoncent « le traitement dégradant » réservé aux citoyens de Ceuta à la frontière marocaine et demandent que des mesures soient prises pour mettre fin à ces situations.