Des serviettes d’un hôpital espagnol retrouvées dans un hôtel marocain, enquête ouverte

- 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La vidéo d’un influenceur espagnol en voyage au Maroc a déclenché une enquête administrative en Espagne. La découverte inattendue de serviettes appartenant à des services publics dans un établissement privé à l’étranger a poussé les autorités sanitaires à réagir.

L’affaire a débuté lorsque l’influenceur Jorge Amor a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les serviettes de son hôtel au Maroc. À sa grande surprise, celles-ci arboraient les logos des services de santé publics des régions espagnoles d’Andalousie et d’Estrémadure, plus précisément de la zone de Navalmoral de la Mata. « Regardez d’où viennent les serviettes », commentait-il, stupéfait.

À lire : Luxembourg : Hicham, le concierge marocain qui séduit les clients du Sofitel

Alerté, le Service de santé d’Estrémadure (SES) a immédiatement réagi en affirmant qu’« il n’existe aucune perte ni cession autorisée » de ce matériel. La direction a lancé une révision interne pour vérifier les inventaires et identifier d’éventuelles irrégularités afin de comprendre comment ces serviettes ont pu se retrouver au Maroc.

À lire : Quand les vacances au Maroc deviennent un luxe

Les autorités sanitaires ont rappelé que « tout le matériel portant le logo du SES est à usage exclusivement sanitaire ». Elles ont souligné qu’il « ne peut être commercialisé, donné ou réutilisé en dehors du cadre autorisé ». L’enquête devra désormais déterminer s’il s’agit d’un vol, d’une mauvaise gestion des stocks ou d’une autre filière.