Recherche

SIDA au Maroc : situation inquiétante chez les homosexuels

© Copyright : DR

16 octobre 2020 - 23h30 - Société

La prévalence de l’infection par le VIH chez les homosexuels dans les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès est un problème majeur de santé publique au Maroc. À cet effet, une étude sur le comportement de cette catégorie de population va être menée par le département de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies.

Selon un communiqué de la direction régionale du ministère de la Santé à Marrakech, l’étude sera organisée en association avec les ONG et le programme des Nations unies pour la lutte contre le SIDA. Étalée sur une période de 2 mois, entre octobre et décembre 2020, cette étude se déroulera selon un protocole préalablement établi.

En plus du suivi épidémiologique, celle-ci va permettre d’actualiser les données relatives à cette catégorie de population, de suivre l’incidence de l’infection et de s’assurer de la bonne utilisation des préservatifs. L’objectif, poursuit le communiqué, est de limiter la prolifération du virus de l’mmunodéficience acquise.

Pour une préparation et une organisation optimale de cette étude de terrain, la direction régionale du ministère a été appelée à travailler en concertation avec les autorités locales.

Mots clés: Etude , Ministère de la Santé , Sida

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact