Recherche

Sidi Harazem retire les bouteilles d’eau contaminée

© Copyright : DR

13 novembre 2019 - 20h40 - Société

L’eau Sidi Harazem a été contrainte de réagir, en décidant de retirer du marché le lot de bouteilles contaminées.

C’est ainsi que le lundi 11 novembre, Sidi Harazem a publié un communiqué qui confirme non seulement l’information relayée par la presse mais a aussi évoqué le retrait de ses bouteilles d’eau du marché pour "préserver la santé des populations". En effet, sur trois lots de bouteilles identifiés, la marque a évoqué la “non-conformité" remontée par l’INH (Institut national d’Hygiène).

La Fédération marocaine du Droit du consommateur révélait la présence dans cette eau d’un taux élevé de Pseudomonas, une bactérie dangereuse pour l’être humain, pouvant causer des infections notamment urinaires et pulmonaires, ainsi que des septicémies.

Et, la Fédération n’a pas compris le silence du ministère de la Santé sur une question aussi cruciale de santé publique.

Néanmoins, la société explique que la production de la ligne concernée a été totalement arrêtée, tout en soulignant que ce cas concerne exclusivement trois lots limités, sans donner plus de détails.

Le communiqué précise que la production défectueuse qui concerne les lots de 0,5 litre, fabriqués en août 2019, a été détruite.

Bouazza El Kharrati, président de la FMDC, se réjouit de cette fin heureuse et estime que “c’est la première fois au Maroc qu’une société réagit ainsi à une réclamation en reconnaissant des écarts de production”.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact