Silvio Berlusconi acquitté dans le procès de Karima "Ruby" El Mahroug

12 mars 2015 - 10h14 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Silvio Berlusconi n’a pas eu de relations sexuelles tarifées avec la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby, lorsqu’elle était encore mineure, d’après la Cour italienne de cassation. L’ancien chef du conseil italien a même été complètement acquitté par cette haute instance des charges pesant contre lui dans l’affaire Rubygate.

Le procès a duré près de dix heures, avant que le parquet ne décide de confirmer le jugement prononcé en juillet 2014 en faveur du milliardaire italien par la Cour d’appel de Milan.

En juillet 2013, Silvio Berlusconi avait été condamné en première instance à 7 ans de prison par un tribunal de Milan, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité à vie dans l’affaire de la Marocaine Karima El Mahroug.

Berlusconi est acquitté après quatre ans d’imbroglios judiciaires. L’ancien Président du conseil italien était poursuivi notamment pour abus de pouvoir et d’avoir fait libérer la Marocaine impliquée à l’époque à un vol, des mains de la police.

L’homme d’affaires était même soupçonné d’avoir altéré des preuves et acheté des témoins, dont Ruby et d’autres jeunes femmes, appelées à témoigner à la barre, pour avoir assisté aux soirées sexuelles "Bunga Bunga" de Berlusconi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Milan - Prostitution Maroc - Rubygate - Karima El Mahroug

Aller plus loin

Fin des déboires judicaires de Silvio Berlusconi en lien avec la Marocaine Karima El Mahroug

La saga judiciaire de l’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi en lien avec la danseuse marocaine Karima el Mahroug alias « Ruby » est achevée. Jugé pour...

Karima El Mahroug, la vie rêvée de Ruby

Karima El Mahroug alias Ruby, qui aurait eu des relations sexuelles tarifées alors qu’elle était encore mineure, avec l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi,...

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de...

Berlusconi nie avoir eu des relations sexuelles avec Ruby

Silvio Berlusconi, ancien chef du gouvernement italien poursuivi pour abus de pouvoir et incitation à la prostitution, a affirmé vendredi devant le parquet de Milan ne jamais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...