
La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...
Les Forces armées royales viennent de conclure un contrat avec l’entreprise américaine Harris Corporation pour l’acquisition de systèmes radio de type « Sincgars ». La convention court jusqu’en 2021.
Pour l’instant, aucune annonce officielle du côté marocain, comme c’est le cas dans la majorité des contrats en rapport avec l’armée, mais le deal de 405 millions de dollars a été officialisé par le Département de la Défense américain.
Dans le détail, il intègre l’installation et la livraison du matériel, la disponibilité des pièces de rechange, la formation et l’assistance technique sur le terrain, indique le communiqué.
Le journal Akhbar Al Yaoum pointe le timing de ce contrat d’armements entre le Maroc et les Etats-Unis alors que des « différences politiques » sont apparues sur la question du Sahara.
Ces articles devraient vous intéresser :