Tiznit : une société immobilière ayant escroqué des MRE en justice

28 mai 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le tribunal de première instance de Tiznit a ordonné la saisie du compte bancaire d’une société de promotion de logements sociaux, suite aux plaintes déposées par les bénéficiaires du projet, dont des Marocains résidant à l’étranger.

Un promoteur immobilier à Tiznit a failli à ses engagements vis-à-vis des bénéficiaires de logements sociaux, après avoir perçu la totalité des redevances. Ces derniers ont déposé une plainte auprès du tribunal de première instance pour escroquerie.

Selon Al Massae, un démêlé avec l’entreprise en charge de la construction a entraîné l’arrêt du projet. Cette dernière a exigé la résiliation du contrat avec la société de promotion immobilière, et demandé des dommages-intérêts, suite aux pertes cumulées.

La non conformité des travaux a fragilisé les finances de l’entreprise, laissant la société dans l’incapacité d’honorer ses engagements vis-à-vis des bénéficiaires des logements sociaux, bien que ces derniers se soient acquittés des tous les paiements.

Le quotidien ajoute que plusieurs personnes ont été victimes d’escroquerie de la part des sociétés de promotion immobilière à Tiznit, en particulier les Ressortissants marocains à l’étranger, qui ont vu leurs investissements s’évaporer dans des projets immobiliers qui n’ont pas été finalisés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tiznit

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché immobilier marocain est dans le rouge

Le marché immobilier marocain est en berne. Le nombre de transactions a chuté de 21,2 %. Pour ce qui est des prix, ils sont restés stables, avec une progression de 0,1 % pour le résidentiel.

Maroc : les bureaux ne trouvent plus preneurs

Le secteur de l’immobilier à usage professionnel au Maroc traverse une zone de fortes turbulences. Au premier trimestre 2025, le marché a connu un net recul, marquant une frilosité marquée de la part des investisseurs et des acquéreurs.

Maroc : les promoteurs immobiliers dans le collimateur du fisc

Les services fiscaux ont lancé une série de révisions visant des promoteurs immobiliers. L’enquête a été déclenchée par des signalements de clients contraints de payer une partie en espèces.

Immobilier : le Maroc sous tension

Les perspectives sont prometteuses pour le secteur immobilier marocain, porté par une dynamique économique favorable et en prévision de la Coupe du monde 2030. Toutefois, des défis restent à relever, notamment en matière d’offre et de régulation des prix.

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.