Tiznit : une société immobilière ayant escroqué des MRE en justice

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le tribunal de première instance de Tiznit a ordonné la saisie du compte bancaire d’une société de promotion de logements sociaux, suite aux plaintes déposées par les bénéficiaires du projet, dont des Marocains résidant à l’étranger.

Un promoteur immobilier à Tiznit a failli à ses engagements vis-à-vis des bénéficiaires de logements sociaux, après avoir perçu la totalité des redevances. Ces derniers ont déposé une plainte auprès du tribunal de première instance pour escroquerie.

Selon Al Massae, un démêlé avec l’entreprise en charge de la construction a entraîné l’arrêt du projet. Cette dernière a exigé la résiliation du contrat avec la société de promotion immobilière, et demandé des dommages-intérêts, suite aux pertes cumulées.

La non conformité des travaux a fragilisé les finances de l’entreprise, laissant la société dans l’incapacité d’honorer ses engagements vis-à-vis des bénéficiaires des logements sociaux, bien que ces derniers se soient acquittés des tous les paiements.

Le quotidien ajoute que plusieurs personnes ont été victimes d’escroquerie de la part des sociétés de promotion immobilière à Tiznit, en particulier les Ressortissants marocains à l’étranger, qui ont vu leurs investissements s’évaporer dans des projets immobiliers qui n’ont pas été finalisés.

  • Une arnaque immobilière à grande échelle à Essaouira, 200 familles touchées

    Le directeur commercial d'une société immobilière a été condamné à 5 ans de prison ferme pour escroquerie par le tribunal de première instance d'Essaouira. Cette arrestation est survenue suite à plusieurs protestations et plaintes déposées par des centaines de familles contre la société qui avait encaissé de grosses sommes d'argent, sans honorer ses engagements.

  • Maroc : le Don Juan de Tiznit a fait des ravages

    Elles sont plus d'une dizaine à être tombées sous le charme de cet imposteur. Beau et très élégant, il avait découvert l'arme fatale pour profiter de la naïveté de ses victimes.

  • Maroc : une notaire ayant arnaqué 400 personnes, dont des MRE, arrêtée

    Près de 400 clients, dont des Marocains résidant à l'étranger, et 5 promoteurs immobiliers se sont vu soutirer plus de 50 millions de dirhams par une notaire à Casablanca.

  • Tiznit : la mer rejette le corps d'un migrant subsaharien

    La mer a rejeté un corps au niveau de la plage de Sidi Moussa, dans la Commune d'Aglou, de la province de Tiznit. Ce cadavre, probablement celui d'un migrant, a été déposé à la morgue pour les besoins de l'enquête.

  • Des MRE arnaqués dans une opération immobilière

    Plus de 300 personnes ont été victimes d'une grosse opération d'escroquerie menée, à Safi, par un promoteur immobilier saoudien. L'arnaque porte sur au moins 50 millions de dirhams, versés au faux promoteur immobilier en guise d'acomptes.

  • Agadir : fin de cavale du séducteur multirécidiviste

    La Gendarmerie royale de Tiznit a mis fin à la cavale du multirécidiviste de la séduction. Accusé d'escroquerie et de chantage, le playboy a fait l'objet de plusieurs plaintes.

  • Maroc : sit-in des spoliés de Bab Darna immobilier devant le siège de la société

    Les quelque 800 acquéreurs de biens immobiliers victimes de la vaste escroquerie orchestrée par Mohamed Wardi, PDG du groupe Bab Darna immobilier, ont tenu, samedi 30 novembre 2019, un sit-in devant le siège de la société rue Ibn Sina, à Casablanca.

  • Des MRE arnaqués dans une affaire immobilière

    Des Marocains résidents à l'Etranger (MRE) membres adhérents d'une amicale résidentielle à Sidi Rahal, ont été surpris par l'arrêt des travaux de construction d'un complexe balnéaire dans lequel ils ont placé tous leurs investissements. Le décès du Président de l'Amicale a fait reporter les travaux à une date indéterminée.

  • Arnaque immobilière à Bouskoura

    Un promoteur immobilier à Bouskoura a tenté de vendre des logements sociaux à des dizaines de futurs acquéreurs chez qui il a pris des avances. Ces derniers, ayant découvert la supercherie, exigent le remboursement de leurs dus.

  • El Jadida : les membres d'une mafia de l'immobilier condamnés

    La chambre pénale près la cour d'appel d'El Jadida a confirmé les verdicts prononcés en première instance à l'encontre des membres d'une "mafia de l'immobilier" dont ont été victimes de nombreuses personnes.