Tiznit : une société immobilière ayant escroqué des MRE en justice

28 mai 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le tribunal de première instance de Tiznit a ordonné la saisie du compte bancaire d’une société de promotion de logements sociaux, suite aux plaintes déposées par les bénéficiaires du projet, dont des Marocains résidant à l’étranger.

Un promoteur immobilier à Tiznit a failli à ses engagements vis-à-vis des bénéficiaires de logements sociaux, après avoir perçu la totalité des redevances. Ces derniers ont déposé une plainte auprès du tribunal de première instance pour escroquerie.

Selon Al Massae, un démêlé avec l’entreprise en charge de la construction a entraîné l’arrêt du projet. Cette dernière a exigé la résiliation du contrat avec la société de promotion immobilière, et demandé des dommages-intérêts, suite aux pertes cumulées.

La non conformité des travaux a fragilisé les finances de l’entreprise, laissant la société dans l’incapacité d’honorer ses engagements vis-à-vis des bénéficiaires des logements sociaux, bien que ces derniers se soient acquittés des tous les paiements.

Le quotidien ajoute que plusieurs personnes ont été victimes d’escroquerie de la part des sociétés de promotion immobilière à Tiznit, en particulier les Ressortissants marocains à l’étranger, qui ont vu leurs investissements s’évaporer dans des projets immobiliers qui n’ont pas été finalisés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tiznit

Ces articles devraient vous intéresser :

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : une nouvelle taxe sur les locations qui fait mal

La récente instauration d’une taxe de 20 % sur les revenus locatifs des propriétaires bailleurs au Maroc visant à simplifier la fiscalité et à élargir l’assiette de l’impôt va produire un impact négatif sur l’immobilier, plus précisément sur les...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.