Sofiane Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

15 février 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain international marocain Sofiane Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, a reçu une offre alléchante pour rejoindre le championnat saoudien à partir de l’été prochain.

Un agent de joueurs a transmis à Amrabat l’intérêt d’un club saoudien prêt à payer une somme importante pour s’attacher ses services. L’offre est considérée comme sérieuse et les dirigeants de la Fiorentina seront contactés pour négocier le rachat du contrat du joueur, qui était déjà convoité en Arabie saoudite l’été dernier.

Amrabat n’a pas encore donné sa réponse, préférant attendre l’approche du mercato estival. Son entourage, cependant, le persuade de s’orienter vers le championnat saoudien, qui a attiré de nombreux joueurs de renom ces derniers temps.

A lire : Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’international marocain, qui a brillé lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, n’a pas convaincu à Manchester United. En 18 apparitions toutes compétitions confondues, il a essuyé des critiques de la part des supporters et d’anciens joueurs du club pour ses performances décevantes.

Manchester United n’a pas l’intention de lever l’option d’achat de 21,5 millions d’euros pour Amrabat à l’issue de son prêt. La Fiorentina, de son côté, souhaite profiter de l’intérêt saoudien pour vendre le joueur et réaliser un bénéfice financier avant la fin de son contrat en 2025.

L’avenir de Sofiane Amrabat se dessine donc loin de Manchester United. Le joueur devra choisir entre rester en Europe et tenter de relancer sa carrière ou accepter l’offre saoudienne et profiter d’un nouveau challenge financier et sportif dans un championnat en pleine expansion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Ces articles devraient vous intéresser :

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...