Sofyan Amrabat critiqué après son tacle « sauvage » sur Rodrygo (vidéo)

27 mars 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un incident impliquant le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est produit lors du match amical entre le Maroc et le Brésil, remporté par les Lions de l’Atlas (2-1).

Une minute avant la mi-temps du match amical entre le Maroc et le Brésil au grand stade de Tanger, Sofyan Amrabat a commis un tacle sauvage par-derrière sur Vinicius. Il a attrapé la jambe arrière du joueur du Real Madrid. De quoi provoquer la colère des coéquipiers du Brésilien. Rodrygo s’en est pris au milieu de terrain marocain, ce qui a déclenché un début de bagarre entre les joueurs des deux équipes. Quelques minutes après, le calme est revenu.

À lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Bien qu’il soit amical, le match entre le Maroc et le Brésil était une rencontre à enjeu. D’un côté, la Selecao qui voulait honorer la mémoire de Pelé lors de son premier match international depuis son décès. De l’autre côté, les Lions de l’Atlas qui étaient déterminés à prouver que le parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022 était loin d’être le fruit du hasard. Et, ils ont réussi à s’imposer pour la première fois de leur histoire contre les Brésiliens (2-1).

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Sofyan Amrabat présente ses excuses à la Fiorentina

Après son transfert manqué au Barça, Sofyan Amrabat s’est excusé d’avoir tenté de forcer son départ de la Fiorentina lors du mercato hivernal qui s’est achevé mardi.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Mauvaise passe pour Sofyan Amrabat

Après son transfert avorté vers FC Barcelone, l’international marocain Sofyan Amrabat semble goûter à la malchance. Il s’est fracturé le nez lors du quart de finale de la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...