Sofyan Amrabat a présenté ses excuses à la Fiorentina qui a refusé de le céder au Barça, pendant que lui, a tenté le tout pour le tout pour rejoindre les blaugrana. Cette situation a fragilisé les relations entre le milieu de terrain marocain et le club italien qui n’a pas apprécié la pression du joueur, fait savoir Sport.
À lire : Sofyan Amrabat « dévasté »
Pendant les tractations pour son transfert au Barça, Amrabat a même séché les entraînements. En réaction à ce comportement, l’entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Italiano, ne l’a pas convoqué pour le match contre Turin dans le cadre de la coupe d’Italie. Mais après l’échec du transfert au terme du mercato d’hiver, le joueur marocain a présenté ses excuses au club et son entraîneur, ce qui lui a permis de jouer pendant les dernières minutes de ce match.
À lire : Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club
Le joueur marocain est entré à la 74ᵉ minute, alors que son équipe menait 1-0. Il a contribué à la victoire de la Fiorentina qui a fini par s’imposer 2-1 au coup de sifflet final, se qualifiant pour les demi-finales de la compétition. « Amrabat ne s’est pas bien comporté, mais il s’est excusé et il doit tout donner jusqu’en juin, il le sait », a clarifié Italiano en conférence de presse d’après-match, ajoutant que le mercato est fini et qu’il faut désormais « se concentrer sur les compétitions ».