Sofyan Amrabat présente ses excuses à la Fiorentina

2 février 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Après son transfert manqué au Barça, Sofyan Amrabat s’est excusé d’avoir tenté de forcer son départ de la Fiorentina lors du mercato hivernal qui s’est achevé mardi.

Sofyan Amrabat a présenté ses excuses à la Fiorentina qui a refusé de le céder au Barça, pendant que lui, a tenté le tout pour le tout pour rejoindre les blaugrana. Cette situation a fragilisé les relations entre le milieu de terrain marocain et le club italien qui n’a pas apprécié la pression du joueur, fait savoir Sport.

À lire : Sofyan Amrabat « dévasté »

Pendant les tractations pour son transfert au Barça, Amrabat a même séché les entraînements. En réaction à ce comportement, l’entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Italiano, ne l’a pas convoqué pour le match contre Turin dans le cadre de la coupe d’Italie. Mais après l’échec du transfert au terme du mercato d’hiver, le joueur marocain a présenté ses excuses au club et son entraîneur, ce qui lui a permis de jouer pendant les dernières minutes de ce match.

À lire : Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

Le joueur marocain est entré à la 74ᵉ minute, alors que son équipe menait 1-0. Il a contribué à la victoire de la Fiorentina qui a fini par s’imposer 2-1 au coup de sifflet final, se qualifiant pour les demi-finales de la compétition. « Amrabat ne s’est pas bien comporté, mais il s’est excusé et il doit tout donner jusqu’en juin, il le sait », a clarifié Italiano en conférence de presse d’après-match, ajoutant que le mercato est fini et qu’il faut désormais « se concentrer sur les compétitions ».

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : « Rendre les gens heureux partout dans le monde a été génial »

De retour à la Fiorentina après son parcours au Mondial, et après avoir digéré son transfert raté à Barcelone, le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur la...

Mauvaise passe pour Sofyan Amrabat

Après son transfert avorté vers FC Barcelone, l’international marocain Sofyan Amrabat semble goûter à la malchance. Il s’est fracturé le nez lors du quart de finale de la coupe...

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a...

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter...

Ces articles devraient vous intéresser :

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Zouhair Feddal, sans club, se laisse désirer

Le défenseur central des Lions de l’Atlas, Zouhair Feddal, sans club après son départ du Sporting Portugal, suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme Celta ou Schalke 04. Il devrait se décider à signer dans un club la semaine prochaine.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.