Sofyan Amrabat : « Rendre les gens heureux partout dans le monde a été génial »

13 février 2023 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

De retour à la Fiorentina après son parcours au Mondial, et après avoir digéré son transfert raté à Barcelone, le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur la participation du Maroc à la Coupe du monde au Qatar.

Même si le parcours du Maroc a été l’une des surprises du mondial, il est le résultat d’un travail acharné, de la volonté de toute une équipe, selon Sofyan Amrabat. « Nous avons travaillé très dur et nous avons fait preuve de combativité et d’un super esprit d’équipe », a confié le joueur lors d’un entretien accordé à Europa Conference League.

À lire : Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Pour l’international marocain, avec ce palmarès, le Maroc s’est fait davantage connaître dans le monde. « C’était génial d’avoir pu rendre tant de personnes heureuses aux quatre coins du monde, on a vu des scènes de joie aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, et au Maroc bien sûr.

À lire : Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

De cette aventure au Qatar, le milieu de terrain n’en retient que de bonnes choses, même si ses coéquipiers et lui auraient voulu monter sur le podium. Il dit être heureux d’avoir pu contribuer à redonner confiance aux Africains, aux Marocains et d’avoir aidé à rehausser le football africain sur l’échiquier mondial.

À lire : Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

À son retour du Qatar, Sofyan Amrabat a fait l’objet de vives critiques. Les supporters de la Fiorentina ont été déçus de ne pas retrouver le joueur énergique qui remportait presque toutes ses confrontations. « Je sais que je donne toujours le meilleur de moi-même sur le terrain. Je fais tout mon possible pour aider l’équipe à gagner. Quand je me regarde dans le miroir après le match, je sais que j’ai tout donné. Je fais toujours de mon mieux, et on ne peut pas vous en demander plus, c’est pour ça que je ne ressens pas la pression ».

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un...

Sofyan Amrabat voulait jouer gratuitement pour le Barça

Sofyan Amrabat était prêt à tout pour jouer pour le Barça. Le milieu de terrain marocain a même accepté d’offrir son salaire au Barça à la Fiorentina pour un prêt jusqu’à la fin...

Sofyan Amrabat sous le feu des critiques en Italie

Célébré depuis ses performances à la coupe du monde, Sofyan Amrabat a essuyé de nombreuses critiques le week-end dernier en Italie. Le joueur marocain semble avoir épuisé sa...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.