Sofyan Amrabat : « Rendre les gens heureux partout dans le monde a été génial »

13 février 2023 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

De retour à la Fiorentina après son parcours au Mondial, et après avoir digéré son transfert raté à Barcelone, le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur la participation du Maroc à la Coupe du monde au Qatar.

Même si le parcours du Maroc a été l’une des surprises du mondial, il est le résultat d’un travail acharné, de la volonté de toute une équipe, selon Sofyan Amrabat. « Nous avons travaillé très dur et nous avons fait preuve de combativité et d’un super esprit d’équipe », a confié le joueur lors d’un entretien accordé à Europa Conference League.

À lire : Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Pour l’international marocain, avec ce palmarès, le Maroc s’est fait davantage connaître dans le monde. « C’était génial d’avoir pu rendre tant de personnes heureuses aux quatre coins du monde, on a vu des scènes de joie aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, et au Maroc bien sûr.

À lire : Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

De cette aventure au Qatar, le milieu de terrain n’en retient que de bonnes choses, même si ses coéquipiers et lui auraient voulu monter sur le podium. Il dit être heureux d’avoir pu contribuer à redonner confiance aux Africains, aux Marocains et d’avoir aidé à rehausser le football africain sur l’échiquier mondial.

À lire : Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

À son retour du Qatar, Sofyan Amrabat a fait l’objet de vives critiques. Les supporters de la Fiorentina ont été déçus de ne pas retrouver le joueur énergique qui remportait presque toutes ses confrontations. « Je sais que je donne toujours le meilleur de moi-même sur le terrain. Je fais tout mon possible pour aider l’équipe à gagner. Quand je me regarde dans le miroir après le match, je sais que j’ai tout donné. Je fais toujours de mon mieux, et on ne peut pas vous en demander plus, c’est pour ça que je ne ressens pas la pression ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat voulait jouer gratuitement pour le Barça

Sofyan Amrabat était prêt à tout pour jouer pour le Barça. Le milieu de terrain marocain a même accepté d’offrir son salaire au Barça à la Fiorentina pour un prêt jusqu’à la fin...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais...

Sofyan Amrabat sous le feu des critiques en Italie

Célébré depuis ses performances à la coupe du monde, Sofyan Amrabat a essuyé de nombreuses critiques le week-end dernier en Italie. Le joueur marocain semble avoir épuisé sa...

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.