Sofyan Amrabat sous le feu des critiques en Italie

25 janvier 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Célébré depuis ses performances à la coupe du monde, Sofyan Amrabat a essuyé de nombreuses critiques le week-end dernier en Italie. Le joueur marocain semble avoir épuisé sa période de grâce chez les supporters italiens.

Sofyan Amrabat fait partie des joueurs qui ont contribué au parcours qu’a eu le Maroc au Qatar, en devenant la première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde. Le milieu de terrain de 26 ans a fait courir de nombreux clubs européens, tous championnats confondus. Ils voulaient tous avoir un joueur avec les potentialités du Lion de l’Atlas, rapporte Onze mondial.

À lire :Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

La Fiorentina espérait profiter du talent qu’il a déployé au Qatar avec l’équipe nationale, mais depuis son retour en club, le joueur aurait été « méconnaissable » lors du match contre le Torino poussant le quotidien italien La Gazzetta dello Sport à lui attribuer une note de 4,5/10. « Méconnaissable par rapport à l’Amrabat de la Coupe du monde », écrit le journal. Les supporters italiens ont également envahi la toile avec des critiques et des commentaires sévères après la défaite de la Fiorentina.

À lire : La Fiorentina justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat

Pour certains, le joueur marocain n’a pas pu convaincre depuis son retour, car le club n’a réussi à s’imposer en championnat que lors du match contre Sassuolo et pendant lequel il est resté sur le banc de touche. Récemment déclaré intransférable malgré les propositions venues de plusieurs clubs, les responsables pourraient changer d’avis au regard des contre-performances du milieu de terrain.

À lire : Sofyan Amrabat : le transfert au FC Barcelone se concrétise

Toujours est-il qu’il a été aperçu dans les tribunes du Camp Nou à l’occasion du match entre le Barça et Getafe. Cette présence serait la preuve d’un départ imminent de Sofyan Amrabat en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022,...

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a...

La Fiorentina justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat

De retour à la Fiorentina après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat passe plus de temps sur le banc de touche....

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.