Sofyan Amrabat fait partie des joueurs qui ont contribué au parcours qu’a eu le Maroc au Qatar, en devenant la première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde. Le milieu de terrain de 26 ans a fait courir de nombreux clubs européens, tous championnats confondus. Ils voulaient tous avoir un joueur avec les potentialités du Lion de l’Atlas, rapporte Onze mondial.
À lire :Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat
La Fiorentina espérait profiter du talent qu’il a déployé au Qatar avec l’équipe nationale, mais depuis son retour en club, le joueur aurait été « méconnaissable » lors du match contre le Torino poussant le quotidien italien La Gazzetta dello Sport à lui attribuer une note de 4,5/10. « Méconnaissable par rapport à l’Amrabat de la Coupe du monde », écrit le journal. Les supporters italiens ont également envahi la toile avec des critiques et des commentaires sévères après la défaite de la Fiorentina.
À lire : La Fiorentina justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat
Pour certains, le joueur marocain n’a pas pu convaincre depuis son retour, car le club n’a réussi à s’imposer en championnat que lors du match contre Sassuolo et pendant lequel il est resté sur le banc de touche. Récemment déclaré intransférable malgré les propositions venues de plusieurs clubs, les responsables pourraient changer d’avis au regard des contre-performances du milieu de terrain.
À lire : Sofyan Amrabat : le transfert au FC Barcelone se concrétise
Toujours est-il qu’il a été aperçu dans les tribunes du Camp Nou à l’occasion du match entre le Barça et Getafe. Cette présence serait la preuve d’un départ imminent de Sofyan Amrabat en Espagne.