Sofyan Amrabat sous le feu des critiques en Italie

25 janvier 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Célébré depuis ses performances à la coupe du monde, Sofyan Amrabat a essuyé de nombreuses critiques le week-end dernier en Italie. Le joueur marocain semble avoir épuisé sa période de grâce chez les supporters italiens.

Sofyan Amrabat fait partie des joueurs qui ont contribué au parcours qu’a eu le Maroc au Qatar, en devenant la première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde. Le milieu de terrain de 26 ans a fait courir de nombreux clubs européens, tous championnats confondus. Ils voulaient tous avoir un joueur avec les potentialités du Lion de l’Atlas, rapporte Onze mondial.

À lire :Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

La Fiorentina espérait profiter du talent qu’il a déployé au Qatar avec l’équipe nationale, mais depuis son retour en club, le joueur aurait été « méconnaissable » lors du match contre le Torino poussant le quotidien italien La Gazzetta dello Sport à lui attribuer une note de 4,5/10. « Méconnaissable par rapport à l’Amrabat de la Coupe du monde », écrit le journal. Les supporters italiens ont également envahi la toile avec des critiques et des commentaires sévères après la défaite de la Fiorentina.

À lire : La Fiorentina justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat

Pour certains, le joueur marocain n’a pas pu convaincre depuis son retour, car le club n’a réussi à s’imposer en championnat que lors du match contre Sassuolo et pendant lequel il est resté sur le banc de touche. Récemment déclaré intransférable malgré les propositions venues de plusieurs clubs, les responsables pourraient changer d’avis au regard des contre-performances du milieu de terrain.

À lire : Sofyan Amrabat : le transfert au FC Barcelone se concrétise

Toujours est-il qu’il a été aperçu dans les tribunes du Camp Nou à l’occasion du match entre le Barça et Getafe. Cette présence serait la preuve d’un départ imminent de Sofyan Amrabat en Espagne.

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du...

La Fiorentina justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat

De retour à la Fiorentina après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat passe plus de temps sur le banc de touche....

Sofyan Amrabat : le transfert au FC Barcelone se concrétise

L’international marocain Sofyan Amrabat serait proche d’un transfert au FC Barcelone. Le Lion de l’Atlas qui a fait courir de nombreux clubs s’apprêterait à rejoindre le Camp Nou.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.