Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

29 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Blessé au genou gauche après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc, le Brésilien Emerson Royal devra subir une intervention chirurgicale et donc, manquer une série de matchs importants pour son club, Tottenham.

Avec sa blessure, Emerson Royal pourrait être forfait pour les 10 matchs restants de Tottenham en Premier League, mettant en difficulté le club londonien qui cherche à se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. En attendant le rétablissement du joueur brésilien de 24 ans, l’arrière droit Pedro Porro devrait le remplacer jusqu’à la fin de la saison, fait savoir Direct TV Sport.

À lire : Sofyan Amrabat critiqué après son tacle « sauvage » sur Rodrygo (vidéo)

« Nous confirmons qu’Emerson Royal a subi une blessure au ménisque du genou gauche alors qu’il était en service international avec le Brésil la semaine dernière. Le défenseur subira une intervention chirurgicale avant de commencer sa rééducation avec notre personnel médical », a indiqué Tottenham dans un communiqué.

À lire : Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Cette saison, Emerson Royal a déjà joué 32 matchs, toutes compétitions confondues, avec le club londonien, dont 23 en tant que titulaire. Il s’est blessé à la 90ᵉ minute, après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical entre le Maroc et le Brésil, disputé samedi 25 mars à Tanger au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Une joueuse de Chelsea gravement blessée lors de son stage au Maroc

L’attaquante australienne de Chelsea Sam Kerr s’est gravement blessée lors d’un stage d’entraînement avec son club au Maroc et risque de manquer les Jeux Olympiques qui se...

Sofyan Amrabat critiqué après son tacle « sauvage » sur Rodrygo (vidéo)

Un incident impliquant le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est produit lors du match amical entre le Maroc et le Brésil, remporté par les Lions de l’Atlas (2-1).

Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’international brésilien Emerson Royal a été touché au genou après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc. En pleine rééducation, la star de Tottenham...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...