
Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.
L’organisation du Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux et du 4e Congrès des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), qui ont ouvert leurs travaux mardi à Rabat, aurait nécessité près de 90 millions de DH. Le plus gros du budget aurait été supporté par le ministère de l’Intérieur.
Plus de 3000 maires, représentants de gouvernements locaux et régionaux, et d’organisations internationales et d’institutions financières, prennent part à cet événement, dont la thématique est " imaginer la société , construire la démocratie".
L’organisation du sommet a été prise en charge par le ministère de l’Intérieur. La municipalité de Rabat et le maire socialiste de la ville Fathallah Oulalou ne font office que de simples exécutants.
L’événement serait toutefois rentable pour l’organisateur, puisque chaque participant devrait débourser au moins 400 dollars par jour pendant ce sommet.
Ces articles devraient vous intéresser :