Sondage : 60% des Français ne souhaitent pas l’entrée du Maroc dans l’UE

- 11h28 - France - Ecrit par :

Si les Français ne sont majoritairement pas intéressés par la campagne européenne, ils sont près de deux tiers à désirer être consultés sur l’adoption de la Constitition européenne (sondage Louis Harris)

Mais 56% se déclarent "peu ou pas du tout intéressés" par la campagne pour les européennes du 13 juin, même si ce pourcentage est en baisse de 9 points par rapport à janvier et qu’au contraire, 44%, soit 10 points de plus, se déclarent "très ou assez intéressés". Sur les pays susceptibles de rejoindre l’UE, 71% jugent que l’entrée d’Israël n’est pas souhaitable, 66% que c’est celle de la Turquie qui ne l’est pas, 61% celle de la Tunisie et 60% celle du Maroc.

bladi.net d’après Lci.fr

  • UE : Près de 40% de français placent le Maroc avant la Turquie

    Quelque 39% de Français se sont prononcés pour une éventuelle adhésion du Maroc à l'Union européenne, plaçant ainsi le Royaume avant la Turquie qui ne recueille que 37% des voix françaises dans un sondage réalisé dans six pays européens et publié jeudi dans le quotidien "Le Figaro" Selon se sondage effectué par téléphone entre fin février et début mars en Allemagne, Espagne, France Italie en Grande Bretagne et en Pologne, auprès d'échantillons d'environ 1.000 personnes, quelque 55% des personnes interrogées se déclarent favorables à une entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne contre seulement 45% des voix soutenant la candidature turque

  • Toursime : Le Maroc très prisé des Français

    le Maroc gagne du terrain dans la liste des destinations choisies par les Français pour leurs vacances d'été, indiquent les professionnels du tourisme.

  • 3/4 des Français jugent ''inacceptable'' de se moquer des religions

    Plus des trois-quarts des Français (79%) jugent "inacceptable" de se moquer publiquement d'une religion, selon un sondage TNS Sofres.

  • Le Maroc est la meilleure destination selon les Tours Opérateurs français

    Le Maroc arrive en tête de liste des destinations les plus revendues par les Tours Opérateurs membres du Cercle d'études des T.O français (CETO) durant la saison d'automne-hiver (novembre 2003-avril 2004).

  • Sondage sur les musulmans de France

    Un sondage CSA pour l'hebdomadaire "La Vie" bat en brèche quelques idées reçues sur les musulmans de France : si 88% d'entre eux déclarent faire le ramadan, seuls 17% disent aller à la mosquée au moins une fois par semaine, tandis que 73% se montrent favorables à la séparation de l'Etat et des religions.

  • Le Maroc prisé par les touristes français

    Si l'année 2004 se termine avec une progression minimale de 25%, les perspectives de croissance restent également prometteuses pour l'année 2005. Le Royaume pourrait recevoir, au cours de cette année, au moins 110.000 touristes français supplémentaires.

  • France - Intégration : un processus en panne

    En temps normal, ce rapport n'aurait sans doute qu'à peine été commenté. Mais à quelques encablures de la campagne électorale pour le scrutin régional de mars et à 48 heures de l'adoption en Conseil des ministres du projet de loi sur la laïcité - qui prohibe les signes religieux à l'école -, le document n'est pas passé inaperçu.

  • Le Maroc, première destination étrangère des Français

    Selon l'Association de tours opérateurs français Ceto, le Maroc était en tête des destinations étrangères pour période hiver-printemps.

  • Les Français musulmans hostiles à la guerre en Irak

    Une écrasante majorité de la population française musulmane approuve l'attitude de Jacques Chirac dans la crise irakienne et désapprouve l'intervention militaire anglo-américaine, selon un sondage Ipsos.

  • Schengen : Paris a commencé l'application d'un nouveau modèle de visa au Maroc

    La France a mis en application à Marrakech (sud), avec "flexibilité", un nouveau modèle de visa défini par les Etats signataires des accords de Schengen, comportant notamment une photographie à "haut niveau de sécurité", a-t-on appris vendredi auprès de la représentation française à Rabat.