Maroc : il tue son beau-père après avoir reçu la demande de divorce de sa fille
Un gendre a tué, jeudi dernier, son beau-père à coup de pierre à Azilal. Il lui est reproché son immixtion dans le différend qui l’oppose à sa fille.
Alors que plusieurs personnes manifestaient contre le racisme et les violences policières dans les rues de Bruxelles, dimanche 7 juin, Sophie Dewulf d’origine maroco-tunisienne, compagne du chanteur Arno, a été victime d’un "contrôle abusif". Pourtant, elle ne faisait pas partie des manifestants.
Sophie Dewulf n’était pas parmi les manifestants. Son malheur, c’est d’être d’origine maroco-tunisienne. Selon les faits, la compagne du chanteur Arno était descendue en bas de chez elle quelques minutes, en pyjama, pour promener son chien. Son erreur : elle n’avait pas bien gardé l’animal. La police n’hésitera pas à lui faire la remarque. Alors que cette femme de 40 ans rentrait chez elle, elle a été interpellée puis plaquée au mur. Elle n’avait pas ses papiers sur elle.
"Sophie a pleuré sur le chemin du retour", explique à Sudinfo le chanteur. Grâce à l’alerte lancée par un commerçant du coin, le chanteur a volé au secours de sa compagne. "Je n’ai pas compris pourquoi parce que les policiers ne m’ont rien dit à moi", se demande Arno. La suite ? Sophie est rentrée chez elle mais a déposé plainte auprès du procureur du roi de Bruxelles par l’intermédiaire de son avocat, Alexis Deswaef.
"C’est habituellement mon nom adoptif qui me sauve, mais là je n’avais pas ma carte d’identité sur moi, raconte la plaignante. Je me demande ici ce qui aurait pu se passer si Arno n’était pas arrivé. Physiquement, ce n’est pas grave ce qui m’est arrivé. Moralement, oui, mais pas physiquement. Mais je veux porter plainte. Je veux porter plainte non seulement pour moi, mais aussi au nom de ceux qui ont peur ou n’ont pas les moyens de le faire".
Et d’ajouter : "Ce que je trouve terrible aujourd’hui, c’est qu’on devrait être rassuré à la vue d’un uniforme et qu’on en est arrivé à en avoir peur."
Aller plus loin
Un gendre a tué, jeudi dernier, son beau-père à coup de pierre à Azilal. Il lui est reproché son immixtion dans le différend qui l’oppose à sa fille.
Quatre policiers français font l’objet d’une enquête ouverte depuis mardi par la police des polices pour avoir passé à tabac un producteur de musique. Ils sont accusés de «...
Le dernier bilan sur les droits de l’homme dans le monde publié par Human Rights Watch (HRW) fait état d’une violation flagrante de ces droits en France. Selon HRW, sous le...
Environ 200 personnes se sont rassemblées dimanche de 16h00 à 17h30 au Mont des Arts à Bruxelles pour dénoncer les violences policières sur les jeunes. L’initiative émane du...
Ces articles devraient vous intéresser :