Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Souad Chraïbi, richissime styliste casablancaise, a été condamnée jeudi par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, à deux ans et demi de prison, pour le vol des bijoux de l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachhab.
La styliste marocaine, également condamnée à payer 1,1 million de dirhams de dommages et intérêts à l’épouse de l’ambassadeur, Lamiaa Benyahia, a affirmé devant la Cour que la plaignante lui avait demandé de revendre les bijoux au Maroc, parce qu’elle avait besoin d’argent pour meubler sa résidence en Russie.
Retenue à la prison Oukacha depuis bientôt cinq mois, Souad Chraibi aurait introduit les bijoux au Maroc dans la valise d’un tapissier marocain employé dans la résidence de l’ambassadeur en Russie. Elle les aurait ensuite récupérés et vendus à deux joailliers de Casablanca.
Le procureur général avait requis au départ une peine minimum de cinq ans de prison à l’encontre de Souad Chraïbi, alors que l’avocat de la défense avait plaidé l’innocence pour sa cliente.
Ces articles devraient vous intéresser :