Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Souad Chraïbi, la célèbre styliste marocaine condamnée à deux ans et demi de prison pour le vol des bijoux de l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab, a été graciée par le Roi Mohammed VI, la veille de l’Aïd Al Fitr.
Le Roi Mohammed VI qui avait effectué une visite au quartier des femmes de la prison Oukacha de Casablanca à la fin du Ramadan, avait alors accordé sa grâce à 191 femmes détenues, dont Souad Chraïbi.
La richissime styliste a bénéficié d’une remise de peine de neuf mois. Elle est toutefois condamnée à payer 1,1 million de dirhams de dommages et intérêts à l’épouse de l’ambassadeur, Lamiaa Benyahia.
Devant le tribunal de première instance de Casablanca, Souad Chraibi avait affirmé que la plaignante lui avait demandé de revendre ses bijoux au Maroc, parce qu’elle avait besoin d’argent pour meubler sa résidence en Russie.
Son avocat avait vainement tenté de convaincre la Cour de libérer sa cliente qui souffre de troubles psychiques depuis 1985 et n’aurait pas supporté ce changement brutal dans sa vie.
Ces articles devraient vous intéresser :