Souad Chraïbi graciée par le Roi Mohammed VI

30 août 2012 - 20h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Souad Chraïbi, la célèbre styliste marocaine condamnée à deux ans et demi de prison pour le vol des bijoux de l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab, a été graciée par le Roi Mohammed VI, la veille de l’Aïd Al Fitr.

Le Roi Mohammed VI qui avait effectué une visite au quartier des femmes de la prison Oukacha de Casablanca à la fin du Ramadan, avait alors accordé sa grâce à 191 femmes détenues, dont Souad Chraïbi.

La richissime styliste a bénéficié d’une remise de peine de neuf mois. Elle est toutefois condamnée à payer 1,1 million de dirhams de dommages et intérêts à l’épouse de l’ambassadeur, Lamiaa Benyahia.

Devant le tribunal de première instance de Casablanca, Souad Chraibi avait affirmé que la plaignante lui avait demandé de revendre ses bijoux au Maroc, parce qu’elle avait besoin d’argent pour meubler sa résidence en Russie.

Son avocat avait vainement tenté de convaincre la Cour de libérer sa cliente qui souffre de troubles psychiques depuis 1985 et n’aurait pas supporté ce changement brutal dans sa vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Aid - Grâce royale - Prison - Souad Chraibi - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.