Souad Chraïbi graciée par le Roi Mohammed VI

30 août 2012 - 20h24 - Maroc - Ecrit par : J.L

Souad Chraïbi, la célèbre styliste marocaine condamnée à deux ans et demi de prison pour le vol des bijoux de l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab, a été graciée par le Roi Mohammed VI, la veille de l’Aïd Al Fitr.

Le Roi Mohammed VI qui avait effectué une visite au quartier des femmes de la prison Oukacha de Casablanca à la fin du Ramadan, avait alors accordé sa grâce à 191 femmes détenues, dont Souad Chraïbi.

La richissime styliste a bénéficié d’une remise de peine de neuf mois. Elle est toutefois condamnée à payer 1,1 million de dirhams de dommages et intérêts à l’épouse de l’ambassadeur, Lamiaa Benyahia.

Devant le tribunal de première instance de Casablanca, Souad Chraibi avait affirmé que la plaignante lui avait demandé de revendre ses bijoux au Maroc, parce qu’elle avait besoin d’argent pour meubler sa résidence en Russie.

Son avocat avait vainement tenté de convaincre la Cour de libérer sa cliente qui souffre de troubles psychiques depuis 1985 et n’aurait pas supporté ce changement brutal dans sa vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Aid - Grâce royale - Prison - Souad Chraibi - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.