Recherche

Souad Msefer, 1ère femme élue au comité de développement de la FDI

29 octobre 2007 - 10h42 - Monde

Souad Msefer, professeur à la faculté de la médecine dentaire de Casablanca, a été élue membre du comité de développement de la Fédération dentaire internationale, réunie en assemblée générale à Dubaï.

Elle est la première femme au monde à devenir membre de ce comité de la FDI qui regroupe les associations de médecine dentaire à travers le monde et plus d’un million de praticiens.

Souad Msefer, présidente fondatrice de l’Association marocaine de prévention Bucco-dentaire, a devancé lors de cette élection trois candidates venant des Etats Unis, du Nigeria et de Thaïlande.

Ce conclave, dont les travaux ont pris fin samedi, a réuni plus de 20.000 praticiens dentistes qui ont discuté, lors de 120 séances de travail, des derniers développements de la médecine et de la chirurgie dentaires, des nouvelles techniques et technologies utilisées dans la profession. Plusieurs spécialistes marocains ont pris part à cette assemblée de la FDI qui a pour objectif de promouvoir une santé bucco-dentaire optimale et dont le plan d’action avait été adopté en mai 2007 par 190 Etats membres de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact