Soufiane Touzani fait un "petit pont" au roi Willem-Alexander (Vidéo)

29 avril 2023 - 22h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Le célèbre footballeur marocain Soufiane Touzani a réussi à faire passer le ballon entre les jambes du roi Willem-Alexander, une action appelée « panna » (petit pont), lors de la visite de la famille royale à Rotterdam. La vidéo de ce dribble royal est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Soufiane Touzani a publié la vidéo de la scène sur TikTok avec la légende suivante : « Un cadeau pour le roi à l’occasion de la Fête du Roi ». Sur les images, on voit le footballeur de rue pouffer de rire après sa performance, sous le regard hébété de l’assistance. Généralement, un « panna » est considéré comme un geste humiliant. La vidéo a été déjà vue par 1,2 million d’internautes et a reçu près de 100 000 « likes » sur TikTok. Sur Instagram, le nombre de « likes » atteint déjà 36 500.

À lire : Soufiane Touzani donne une leçon de football aux jeunes de Manchester City (vidéo)

Certains abonnés de Touzani trouvent ce moment vraiment drôle, mais d’autres estiment qu’il a commis une maladresse, un crime de lèse-majesté qui pourrait lui créer des problèmes. « Weyooo, tu vas rendre ton passeport », écrit un internaute. « Ouf, il y a 200 ans, tu aurais été écartelé sur la place du grand marché », commente un autre.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Vidéos - Soufiane Touzani - MRE

Aller plus loin

Soufiane Touzani donne une leçon de football aux jeunes de Manchester City (vidéo)

Parfois il vaut mieux faire preuve d’humilité quand on est en face du Marocain Soufiane Touzani. A Manchester, le temple du football mondial, le roi du ballon rond a donné...

Les prouesses du génie marocain Soufiane Touzani à Barcelone

Soufiane Touzani, magicien du ballon rond, est parti en Espagne pour y faire découvrir son talent dans les rues de Barcelone. Le footballeur freestyle néerlandais d’origine...

Duel entre Soufiane Touzani et Sami Khedira, qui va gagner ?

Le freestyler marocain Soufiane Touzani a joué une petite partie de football contre l’international allemand d’origine tunisienne Sami Khedira. Le duel a été rude et devinez qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.