Soufiane Touzani fait un "petit pont" au roi Willem-Alexander (Vidéo)

29 avril 2023 - 22h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Le célèbre footballeur marocain Soufiane Touzani a réussi à faire passer le ballon entre les jambes du roi Willem-Alexander, une action appelée « panna » (petit pont), lors de la visite de la famille royale à Rotterdam. La vidéo de ce dribble royal est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Soufiane Touzani a publié la vidéo de la scène sur TikTok avec la légende suivante : « Un cadeau pour le roi à l’occasion de la Fête du Roi ». Sur les images, on voit le footballeur de rue pouffer de rire après sa performance, sous le regard hébété de l’assistance. Généralement, un « panna » est considéré comme un geste humiliant. La vidéo a été déjà vue par 1,2 million d’internautes et a reçu près de 100 000 « likes » sur TikTok. Sur Instagram, le nombre de « likes » atteint déjà 36 500.

À lire : Soufiane Touzani donne une leçon de football aux jeunes de Manchester City (vidéo)

Certains abonnés de Touzani trouvent ce moment vraiment drôle, mais d’autres estiment qu’il a commis une maladresse, un crime de lèse-majesté qui pourrait lui créer des problèmes. « Weyooo, tu vas rendre ton passeport », écrit un internaute. « Ouf, il y a 200 ans, tu aurais été écartelé sur la place du grand marché », commente un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Vidéos - Soufiane Touzani - MRE

Aller plus loin

Les prouesses du génie marocain Soufiane Touzani à Barcelone

Soufiane Touzani, magicien du ballon rond, est parti en Espagne pour y faire découvrir son talent dans les rues de Barcelone. Le footballeur freestyle néerlandais d’origine...

Soufiane Touzani donne une leçon de football aux jeunes de Manchester City (vidéo)

Parfois il vaut mieux faire preuve d’humilité quand on est en face du Marocain Soufiane Touzani. A Manchester, le temple du football mondial, le roi du ballon rond a donné...

Duel entre Soufiane Touzani et Sami Khedira, qui va gagner ?

Le freestyler marocain Soufiane Touzani a joué une petite partie de football contre l’international allemand d’origine tunisienne Sami Khedira. Le duel a été rude et devinez qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.