Recherche

La Suisse convoite le cannabis marocain

© Copyright : DR

6 novembre 2019 - 20h20 - Economie

Le député Larbi El Mharchi est revenu sur la proposition du Parti Authenticité et Modernité (PAM) portant sur la légalisation du cannabis, lors d’une intervention sur une chaîne arabe où il a annoncé que des experts suisses manifestent un intérêt certain pour le cannabis marocain. Ceux-ci ambitionnent d’installer une usine d’extraction de la plante à des fins thérapeutiques et industrielles.

Le parlementaire a ainsi levé un coin de voile sur l’ambition des experts suisses. À l’en croire, ils veulent acheter toute la production du cannabis pour la transformer en produits thérapeutiques et industriels.

Si la proposition du Parti Authenticité et Modernité (PAM) venait à être votée, les Suisses pourront installer une usine industrielle spécialisée dans le traitement du cannabis au Maroc. Les producteurs, eux, pourront exercer leur activité de manière légale, avec l’autorisation des autorités compétentes.

Ce membre du PAM a également rappelé que son Parti était, en 2014, l’initiateur de deux propositions de loi relatives à la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques et industrielles.

Selon les explications du parlementaire, la première stipule la grâce totale à accorder aux cultivateurs du cannabis et la seconde concerne sa légalisation. Ces deux lois visent à défendre les petits agriculteurs et à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés dans plusieurs régions du nord.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact