La Suisse honore le drapeau marocain

25 avril 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : I.L

En guise de solidarité avec les peuples du monde dans la lutte contre la pandémie du covid-19, la célèbre montagne de Cervin en Suisse a été illuminée aux couleurs du drapeau marocain.

Créée par l’artiste Gerry Hofstetter, la projection nocturne des drapeaux lumineux des différents pays sur le 12e sommet le plus élevé des Alpes (4 478 m), avait débuté le 24 mars dernier, avec les couleurs de l’Italie, un pays proche de Cervin, lourdement endeuillé par la pandémie.

Selon la station de Zermatt, il s’agit d’une initiative s’inscrivant dans le cadre d’une série d’actions similaires entreprises pour soutenir les pays engagés dans cette lutte. "Comme la Suisse, le Maroc, un pays d’Afrique du Nord, possède de hautes montagnes et génère une part importante de ses revenus grâce au tourisme.

"Le gouvernement marocain a activement contribué au rapatriement de nombreux ressortissants suisses. Nous les remercions pour leur solidarité et leur donnons un signe d’espoir“, témoigne Zermatt sur son site Internet.

À travers cette initiative d’illumination de Cervin, Zermatt veut soutenir, remonter le moral aux personnes désespérées et marquer sa proximité en ces temps difficiles. "Le village se montre solidaire avec toutes les personnes qui souffrent actuellement et remercie tous ceux qui nous aident à surmonter cette crise", est-il précisé.

En signe d’espoir, le Cervin est illuminé au quotidien pendant la pandémie de coronavirus jusqu’au dimanche 26 avril. La nuit suivante, "les projections ont lieu de 22 h à 02 h", peut-on lire sur le site de la célèbre station de montagne suisse réputée pour le ski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.