La Suisse honore le drapeau marocain

25 avril 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : I.L

En guise de solidarité avec les peuples du monde dans la lutte contre la pandémie du covid-19, la célèbre montagne de Cervin en Suisse a été illuminée aux couleurs du drapeau marocain.

Créée par l’artiste Gerry Hofstetter, la projection nocturne des drapeaux lumineux des différents pays sur le 12e sommet le plus élevé des Alpes (4 478 m), avait débuté le 24 mars dernier, avec les couleurs de l’Italie, un pays proche de Cervin, lourdement endeuillé par la pandémie.

Selon la station de Zermatt, il s’agit d’une initiative s’inscrivant dans le cadre d’une série d’actions similaires entreprises pour soutenir les pays engagés dans cette lutte. "Comme la Suisse, le Maroc, un pays d’Afrique du Nord, possède de hautes montagnes et génère une part importante de ses revenus grâce au tourisme.

"Le gouvernement marocain a activement contribué au rapatriement de nombreux ressortissants suisses. Nous les remercions pour leur solidarité et leur donnons un signe d’espoir“, témoigne Zermatt sur son site Internet.

À travers cette initiative d’illumination de Cervin, Zermatt veut soutenir, remonter le moral aux personnes désespérées et marquer sa proximité en ces temps difficiles. "Le village se montre solidaire avec toutes les personnes qui souffrent actuellement et remercie tous ceux qui nous aident à surmonter cette crise", est-il précisé.

En signe d’espoir, le Cervin est illuminé au quotidien pendant la pandémie de coronavirus jusqu’au dimanche 26 avril. La nuit suivante, "les projections ont lieu de 22 h à 02 h", peut-on lire sur le site de la célèbre station de montagne suisse réputée pour le ski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...