
Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...
Le ministre de l’intérieur Taïb Cherkaoui, a justifié mercredi l’intervention des forces de l’ordre dimanche dernier pour disperser les manifestants, par le fait qu’ils "comptaient organiser une marche".
Les manifestants, explique le ministre de l’Intérieur, auraient entre autres demandé aux commerces de fermer. Plusieurs passants se seraient également plaints auprès de ses services du comportement des manifestants, qui occupaient la voie publique et scandaient des slogans nuisant à l’ordre général.
Taïb Cherkaoui a par ailleurs affirmé que les forces de l’ordre n’étaient pas entrées dans les locaux du Parti socialiste unifié dimanche à Casablanca et a appelé les manifestants à respecter les lois en vigueur, dont l’obligation d’obtenir une autorisation pour manifester sur la voie publique.
Ces articles devraient vous intéresser :