L’homme qui menaçait de mort ceux qui ne faisaient pas la prière arrêté à Tétouan

23 juin 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

On en connaît désormais un peu plus sur les auteurs, du moins un, des affiches qui ont été placardées dans plusieurs endroits à Tétouan et qui excommuniaient les personnes ne faisant pas leur prière ou se détournaient de l’islam.

Dans un communiqué publié hier, le ministère de l’Intérieur indique avoir interpellé un homme impliqué dans la distribution de tracts et d’affiches à caractère extrémiste à Tétouan.

Lors d’une perquisition effectuée à son domicile, la police a mis la main sur des livres appelant au djihad, des manuels pour la fabrication d’explosifs et des armes et aussi des disques à la gloire de l’organisation terroriste Daesh.

Placé en garde à vue, l’accusé sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête, poursuit le communiqué du ministère.

Pour rappel, ces affiches ont été collées sur plusieurs bus de la société « Vitalis » à Tétouan et appelaient à juger les personnes qui insultent Dieu, la religion ou ne font pas la prière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Police marocaine - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Un Russe arrêté à Nador pour apologie de thèses takfiristes

Un Russe a été arrêté par les services de sécurité marocains à Nador, au nord du royaume, pour avoir fait l’apologie de thèses takfiristes (doctrine intégriste), d’après un...

Des tracts à caractère extrémiste sèment la panique à Tétouan

Des tracts à caractère extrémiste ont été placardés dans plusieurs endroits de la ville de Tétouan mettant en émoi les habitants et entraînant une alerte maximale des services...

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.