Tourisme : Taliouine reçoit l’appui de Transat Canada

- 22h37 - Monde - Ecrit par : L.A

Transat Canada, spécialiste du voyage de vacances, va apporter son aide à la ville de Taliouine afin de rendre celle-ci touristiquement plus attractive.

Le ville a été choisie par le groupe canadien qui prévoit d’y investir jusqu’à 50.000 dollars. Ce financement permettra de développer le tourisme local, mais également de mettre en valeur le patrimoine architectural, culturel et écologique de Taliouine.

En tout 60 destinations dans le monde étaient candidates au projet. Seuls quatre ont été sélectionnées pour bénéficier de ce programme : le Maroc, le Pérou, la Turquie et le Mexique.

Depuis trois ans, déjà 12 projets de ce genre ont été organisés dans 8 pays pour une enveloppe de près d’un demi-million de dollars.

Transat Canada, leader du tourisme intégré est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

  • Les Marocains du Canada en congrès

    Les Marocains installés au Québec ont tenu une assemblée générale dimanche afin de constituer leur conseil au sein du Congrès Marocain du Canada (CMC).

  • Maroc/Canada : libéralisation du transport aérien

    Le Maroc et le Canada ont signé un accord de libéralisation du transport aérien mardi au Québec.

  • Samir Azzimani aux JO-2010 d'hiver

    Le skieur professionnel marocain, Samir Azzimani, participera aux Jeux Olympiques 2010 d'hiver à Vancouver (Canada).

  • Taliouine

    MOXX0022

  • Accord entre le Canada et le Maroc dans le domaine de la formation

    Le Maroc et le Canada ont signé, lundi à Rabat, un protocole d'entente pour appuyer la modernisation du système de formation professionnelle dans le Royaume.

  • Maroc-Canada, vers un accord de libre échange

    Le Maroc et le Canada sont sur le point de signer un accord de libre-échange, a affirmé l'ambassadeur du Canada au Maroc, Christopher Wilkie, à un journal arabe.

  • Un Canadien d'origine marocaine poursuit le Service canadien du renseignement de sécurité

    Un Canadien d'origine marocaine, Mohamed Omary, demande plus d'un million de dollars en dommages au Procureur général du Canada parce qu'il argue avoir été détenu de manière arbitraire au Maroc, en plus d'avoir été contraint de collaborer avec le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).

  • Mazagan en concert au Canada

    Du chaâbi-groove au Canada, qui d'autre que le groupe Mazagan pour véhiculer ce mélange culturel composé de reggae, ragga, chaâbi, rock, alaoui, jazz, funk et zouk aux couleurs méditerranéennes, berbères et africaines, au Festival international rythmes du monde.

  • Le "Petit Maghreb" inauguré à Montréal

    La ville de Montréal (Canada) a inauguré ce samedi le quartier du "Petit Maghreb", premier quartier maghrébin d'Amérique du Nord.

  • Stephen Harper au Maroc

    Stephen Harper, Premier ministre canadien, a rencontré son homologue marocain Abbas El Fassi jeudi lors d'une visite éclair à Rabat, durant laquelle ils ont décidé de lancer officiellement des négociations de libre-échange entre le Canada et le Maroc.