Tanger : l’émir du Qatar reçu par le roi d’Arabie Saoudite

9 août 2016 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Actuellement en vacances à Tanger, le roi Salmane d’Arabie saoudite a reçu le weekend dernier l’émir du Qatar, cheikh Tamim bin Hamad Al Thani.

D’après le journal Asharq Al Awsat, les discussions ont porté sur les « relations entre les deux pays et sur la façon et les développer ». Ils ont ensuite participé à un banquet réunissant plusieurs responsables des deux pays.

Le 4 août dernier, c’est le roi Abdallah II de Jordanie qui a rendu visite au souverain saoudien dans sa villa à Tanger, alors que le roi Mohammed VI a rendu une visite de courtoisie et d’amitié fin juillet dernier.

Pour rappel, le roi Salmane se trouve au Maroc depuis le 12 juillet dernier. Pendant son séjour, il a célébré le mariage de l’un de ses fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Arabie saoudite - Qatar

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI et Lalla Salma attendus au mariage du fils du roi d’Arabie Saoudite à Tanger

Le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma sont attendus au mariage du fils du roi Salmane d’Arabie saoudite qui doit avoir lieu cette semaine à Tanger.

Tanger, destination préférée des chefs d’Etat étrangers

La porte de la Méditerranée est devenue « The place to be » aux yeux des rois et des présidents étrangers. Tanger a accueilli jeudi 13 juillet le président gabonais. Le monarque...

Le roi d’Arabie Saoudite marie son fils à Tanger

La ville de Tanger sera le centre d’un mariage royal dans quelques jours. C’est ce qu’affirment plusieurs sources ces dernières heures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.