Tanger : la police interpelle un passeur camerounais de migrants subsahariens et birmans

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant camerounais, soupçonné d’appartenir à un réseau criminel s’activant dans la migration illégale et la traite humaine, a été interpellé par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger.

Son arrestation a été rendue possible grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). Un communiqué de la la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que l’individu a été appréhendé dans la zone de Rahrah, à Tanger, à bord d’un véhicule utilitaire transportant 29 candidats à l’immigration clandestine, dont 5, en provenance de la Birmanie, tandis que les 24 autres, dont 5 femmes et 2 mineurs, sont originaires de pays subsahariens.

La même source fait savoir que ce passeur camerounais devait lancer l’opération de l’immigration clandestine depuis une plage, près de Tanger. Il est placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Quant aux candidats à l’immigration clandestine, ils ont été auditionnés en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, conclut le communiqué.

  • Un réseau de trafic d'êtres humains démantelé au sud du Maroc

    Dans le cadre de la Stratégie nationale de Lutte contre l'immigration clandestine, les services de la police de Tan Tan et de Laâyoune ont procédé à l'arrestation de 6 individus, âgés de 33 à 39 ans.

  • Maroc : deux tentatives d'immigration clandestine mises en échec

    Les réseaux criminels ont pris d'assaut les côtes de Rabat et de Salé pour mener des tentatives d'immigration clandestine. Mais, c'est sans compter avec l'état de veille permanente de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

  • Un policier arrêté à Tanger-Med

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté, jeudi dernier, une enquête judiciaire, dans le cadre de l'implication présumée d'un officier de police principal, exerçant au port de Tanger Med, dans la facilitation d'une opération d'immigration illégale.

  • Maroc : deux candidats à l'immigration clandestine arrêtés pour meurtre

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a interpellé deux candidats à l'immigration clandestine, poursuivis dans une affaire de violences ayant entraîné le décès d'un individu, également impliqué dans l'organisation de l'immigration illégale.

  • Drogue, alcool et traite d'être humains à Oujda

    11 ressortissants subsahariens dont un mineur ont été arrêtés le vendredi 22 novembre à Oujda pour leur implication présumée dans l'organisation de la migration clandestine, la traite humaine, le trafic de drogues, de psychotropes et d'alcool de contrebande.

  • Maroc : 2,4 tonnes de drogue saisies à Tanger

    Un réseau de trafic de drogues et d'immigration clandestine vers le sud de l'Espagne, a été démantelé à Tanger.

  • Grosse opération de police à Nador

    Très tôt, dans la matinée du jeudi 18 juillet 2019, des éléments du Centre de Gendarmerie royale du village d'Arkman, dans la province de Nador, ont procédé au démantèlement d'un réseau actif dans l'organisation de l'immigration clandestine et de la traite des êtres humains.

  • Tanger : un voleur s'empare de 320.000 dirhams

    Un individu aux antécédents judiciaires a été appréhendé vendredi dernier par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour son implication présumée dans une affaire de vol qualifié à l'intérieur d'une agence commerciale et d'une institution bancaire.

  • Nouvelle saisie de drogue à Tanger

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Détroit ont procédé à l'interpellation d'un individu qui serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Drogue : grosse prise à Fès, deux personnes arrêtées

    La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).