Recherche

La production industrielle de Tanger Med croît de 5 à 10% malgré Covid 19

© Copyright : DR

10 avril 2021 - 13h00 - Economie - Par: Bladi.net

La production des six zones d’activités industrielles de Tanger Med a connu une augmentation remarquable malgré la pandémie de Coronavirus. D’après le Directeur général de Tanger Med Zones, Jaafar Mrhardy qui s’exprimait à l’occasion d’un webinaire, les activités ont enregistré une croissance allant jusqu’à 10 %.

Les six zones d’activités industrielles de Tanger Med ont enregistré un taux de croissance compris entre 5 et 10 % en termes de production industrielle. C’est ce qui ressort de l’intervention du Directeur général de Tanger Med Zones, Jaafar Mrhardy lors d’un webinaire organisé par Tanger Med, en partenariat avec le quotidien économique britannique «  The Financial Times  ».

La rencontre tenue sous le thème «  Une nouvelle ère du commerce international : Sélection d’un hub mondial pour l’industrie, la logistique et la distribution  », a permis à M. Mrhardy de faire savoir que l’arrêt des activités industrielles sur une durée allant de 3 et 6 mois en Europe, n’a pas affecté le port de Tanger Med. « Nous avons gardé nos activités avec des pays du continent américain à l’instar des États-Unis et le Canada », a-t-il expliqué.

«  La diversité des clients, d’investisseurs et d’industries dont nous disposons a permis d’établir l’équilibre entre les différentes destinations d’export durant la pandémie, ce qui a aidé à maintenir le niveau de production assez élevé  », a-t-il ajouté, faisant observer que certaines activités ont même connu une croissance durant cette période.

M. Mrhardy a noté un léger recul des activités industrielles au niveau de la plateforme industrielle de Tanger Med durant le début de la pandémie du fait de la réduction ou de l’arrêt des activités de certains opérateurs dont les clients sur d’autres continents avaient décidé d’arrêter leurs activités.

De manière spécifique le commerce et la logistique ont développé une résilience face à la pandémie de coronavirus. Ainsi, la croissance réalisée par la plateforme industrielle de Tanger Med prouve qu’il existe des opportunités à saisir par certains opérateurs durant cette période de pandémie, renseigne M. Mrhardy.

Pour le responsable la position géographique stratégique du port de Tanger Med, sur le détroit de Gibraltar, renforce sa compétitivité, rappelant que le complexe portuaire de Tanger Med s’étend à lui seul sur 1 000 hectares, tandis que Tanger Med Zones est projetée sur une superficie de 5 000 hectares, dont 2 000 hectares développés.

Mots clés: Tanger , Portuaire , Industrie , Logistique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact