Recherche

Maroc : voici les grands chantiers industriels prévus en 2021

© Copyright : DR

2 décembre 2020 - 17h00 - Economie - Par: J.K

La réalisation de plusieurs infrastructures industrielles, commerciales, technologiques et de R&D, est prévue dans le plan d’action 2021 du ministère de l’Industrie. Ces infrastructures prennent principalement en compte la ville de Mohammed VI Tanger Tech, Fès-Meknès et Ksar Bjir.

Selon Aujourd’hui Le Maroc, les responsables ont annoncé la zone d’activités économiques Ksar Bjir, sur une superficie totale de 20,5 ha. Un autre chantier primordial sera réalisé dans la ville Mohammed VI Tanger Tech, sur une superficie totale de 100 ha. À cela s’ajoute, la zone d’accélération industrielle Casa-Settat, sur une superficie de 300 ha. La région de Fès-Meknès, quant à elle, disposera de sa propre zone d’accélération industrielle sur une superficie de 500 ha, précise le quotidien.

Concernant les infrastructures industrielles à l’horizon 2028, le gouvernement a établi la création de 10 nouvelles zones d’accélération industrielle dédiées aux Investissements directs étrangers (IDE) et aux exportations, soit 1 000 ha supplémentaires. Pour les zones industrielles générales, «  les autorités annoncent 12 zones nouvelles, ainsi que l’élargissement de 11 autres déjà existantes, soit 1400 ha. En ce qui concerne la mise à niveau ciblée, les mêmes sources évoquent le réaménagement de 68 zones dont 31 prioritaires, soit une superficie totale estimée entre 3500 et 6300 ha  », conclut le quotidien.

Mots clés: Tanger , Meknès , Industrie , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact