Tanger met le paquet sur les infrastructures routières
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire pour la mise à niveau urbaine de Tanger métropole, la ville vient de mettre en service de nouvelles routes et...
Sur près de 400 chantiers routiers, 35% ont été bloqués à cause du coronavirus, selon un rapport du ministère de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau.
Ce rapport transmis aux parlementaires lors de l’examen du PLF 2021 révèle que la plupart des projets routiers non bloqués ont connu un recul du rythme d’achèvement. Ces suspensions se justifient notamment par la crise sanitaire due au coronavirus et les pluies.
Selon le même document, la crise sanitaire n’a pas bloqué les travaux dans 299 ateliers dont 49 à Marrakech-Safi, 49 également à Fès-Meknès, 30 dans la région du Nord, 26 dans le Souss-Massa, 25 à Darâa-Tafilalet, 24 à Rabat-Salé-Kénitra.
Dans le rapport, le ministère relève trois causes liées au ralentissement des travaux non bloqués. Il s’agit de l’absence des matériels de construction, des pièces de rechange et la chute de la proportion de main-d’œuvre dans les ateliers.
En tout, plus de 4 milliards (4 824) milliards de DH ont été consacrés aux projets routiers bloqués contre 10 779 milliards de dirhams pour les projets non suspendus.
Aller plus loin
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire pour la mise à niveau urbaine de Tanger métropole, la ville vient de mettre en service de nouvelles routes et...
La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) en action pour faciliter la circulation dans le royaume. Elle vient de procéder à la réalisation d’une nouvelle génération...
Les ventes de ciment connaissent une croissance soutenue depuis quelques mois. Cette situation redonne le sourire aux promoteurs de BTP, après plusieurs mois de traversée du...
Le ministère de l’Aménagement du territoire vient de généraliser de la procédure de pré-instruction et du réexamen des dossiers de demandes d’autorisation en souffrance.
Ces articles devraient vous intéresser :