Winvestnet fait du Maroc un hub régional d’investissement

1er décembre 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La plateforme d’investissement Winvestnet Ltd du Marocain Réda Rami dont le siège social est à Hong Kong a lancé, au Maroc, un fonds d’investissement panafricain de 2 milliards de dollars, ainsi qu’une plateforme de Trade Finance.

«  Lesdits projets ont été annoncés lors d’Africa Investment Meeting (AIM ROADSHOW), qui s’est tenu consécutivement à Washington et à Pékin durant le mois d’octobre 2019, en présence de son excellence Albert Muchanga, commissaire de l’Union Africaine en charge du Commerce et de l’Industrie  », a précisé le président-fondateur de Winvestnet Ltd.

«  Un an après, les fonds d’investissements panafricains Win Funds et la plateforme de Trade Finance Win Transact voient le jour au Maroc, qui a été choisi comme hub régional par Winvestnet pour desservir le continent africain  », ajoute M. Rami, indiquant que Win Funds est une entité qui assurera la structuration et la promotion de fonds d’Investissements panafricains spécialisés dans des secteurs tels que l’industrie, l’agriculture, la santé, les énergies, les infrastructures, les nouvelles technologies, et bien d’autres.

Cette entité a tenu la première réunion de son conseil d’administration, le 12 novembre 2020. Aussi, a-t-elle initié des partenariats avec des sociétés de gestion marocaines et d’autres sur le continent africain. Ces sociétés se chargeront de la gestion opérationnelle des fonds. Quant au «  Win Transact  », le PDG de Winvestnet Ltd confie qu’elle est déjà opérationnelle. Elle offre des instruments innovants pour les transactions internationales. «  Cette plateforme a déjà conclu ses premières transactions Trade au Maroc, notamment pour le compte d’importateurs des hydrocarbures et de matières premières  », a-t-il fait savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement

Aller plus loin

Le Maroc s’érige en hub industriel aux portes de l’Europe

Le Maroc continue d’inspirer grâce à sa stratégie de riposte au coronavirus, et surtout, sa gestion des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire sur les...

Le Maroc veut devenir le hub automobile le plus compétitif au monde

Malgré les conséquences qu’engendre la pandémie du Covid-19, le ministre de l’Industrie affiche une grande sérénité au sujet de l’industrie automobile pourtant en difficulté....

Ces articles devraient vous intéresser :

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.