Winvestnet fait du Maroc un hub régional d’investissement

1er décembre 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La plateforme d’investissement Winvestnet Ltd du Marocain Réda Rami dont le siège social est à Hong Kong a lancé, au Maroc, un fonds d’investissement panafricain de 2 milliards de dollars, ainsi qu’une plateforme de Trade Finance.

«  Lesdits projets ont été annoncés lors d’Africa Investment Meeting (AIM ROADSHOW), qui s’est tenu consécutivement à Washington et à Pékin durant le mois d’octobre 2019, en présence de son excellence Albert Muchanga, commissaire de l’Union Africaine en charge du Commerce et de l’Industrie  », a précisé le président-fondateur de Winvestnet Ltd.

«  Un an après, les fonds d’investissements panafricains Win Funds et la plateforme de Trade Finance Win Transact voient le jour au Maroc, qui a été choisi comme hub régional par Winvestnet pour desservir le continent africain  », ajoute M. Rami, indiquant que Win Funds est une entité qui assurera la structuration et la promotion de fonds d’Investissements panafricains spécialisés dans des secteurs tels que l’industrie, l’agriculture, la santé, les énergies, les infrastructures, les nouvelles technologies, et bien d’autres.

Cette entité a tenu la première réunion de son conseil d’administration, le 12 novembre 2020. Aussi, a-t-elle initié des partenariats avec des sociétés de gestion marocaines et d’autres sur le continent africain. Ces sociétés se chargeront de la gestion opérationnelle des fonds. Quant au «  Win Transact  », le PDG de Winvestnet Ltd confie qu’elle est déjà opérationnelle. Elle offre des instruments innovants pour les transactions internationales. «  Cette plateforme a déjà conclu ses premières transactions Trade au Maroc, notamment pour le compte d’importateurs des hydrocarbures et de matières premières  », a-t-il fait savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement

Aller plus loin

Le Maroc s’érige en hub industriel aux portes de l’Europe

Le Maroc continue d’inspirer grâce à sa stratégie de riposte au coronavirus, et surtout, sa gestion des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire sur les...

Le Maroc veut devenir le hub automobile le plus compétitif au monde

Malgré les conséquences qu’engendre la pandémie du Covid-19, le ministre de l’Industrie affiche une grande sérénité au sujet de l’industrie automobile pourtant en difficulté....