Winvestnet fait du Maroc un hub régional d’investissement

1er décembre 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La plateforme d’investissement Winvestnet Ltd du Marocain Réda Rami dont le siège social est à Hong Kong a lancé, au Maroc, un fonds d’investissement panafricain de 2 milliards de dollars, ainsi qu’une plateforme de Trade Finance.

«  Lesdits projets ont été annoncés lors d’Africa Investment Meeting (AIM ROADSHOW), qui s’est tenu consécutivement à Washington et à Pékin durant le mois d’octobre 2019, en présence de son excellence Albert Muchanga, commissaire de l’Union Africaine en charge du Commerce et de l’Industrie  », a précisé le président-fondateur de Winvestnet Ltd.

«  Un an après, les fonds d’investissements panafricains Win Funds et la plateforme de Trade Finance Win Transact voient le jour au Maroc, qui a été choisi comme hub régional par Winvestnet pour desservir le continent africain  », ajoute M. Rami, indiquant que Win Funds est une entité qui assurera la structuration et la promotion de fonds d’Investissements panafricains spécialisés dans des secteurs tels que l’industrie, l’agriculture, la santé, les énergies, les infrastructures, les nouvelles technologies, et bien d’autres.

Cette entité a tenu la première réunion de son conseil d’administration, le 12 novembre 2020. Aussi, a-t-elle initié des partenariats avec des sociétés de gestion marocaines et d’autres sur le continent africain. Ces sociétés se chargeront de la gestion opérationnelle des fonds. Quant au «  Win Transact  », le PDG de Winvestnet Ltd confie qu’elle est déjà opérationnelle. Elle offre des instruments innovants pour les transactions internationales. «  Cette plateforme a déjà conclu ses premières transactions Trade au Maroc, notamment pour le compte d’importateurs des hydrocarbures et de matières premières  », a-t-il fait savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement

Aller plus loin

Le Maroc veut devenir le hub automobile le plus compétitif au monde

Malgré les conséquences qu’engendre la pandémie du Covid-19, le ministre de l’Industrie affiche une grande sérénité au sujet de l’industrie automobile pourtant en difficulté....

Le Maroc s’érige en hub industriel aux portes de l’Europe

Le Maroc continue d’inspirer grâce à sa stratégie de riposte au coronavirus, et surtout, sa gestion des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.