Recherche

Détroit : le transport de passagers amorce une timide reprise

© Copyright : DR

24 avril 2021 - 10h40 - Economie - Par: S.A

Le transport de passagers commence à remonter lentement au niveau du Détroit. L’activité a repris timidement au port de Tanger Med où de nouveaux bateaux exceptionnels sont affrétés pour le rapatriement des résidents en Europe et des touristes bloqués au Maroc suite à la décision des autorités marocaines de suspendre les liaisons aériennes avec plusieurs pays européens.

La compagnie Baleària a connecté Tanger Med à Algésiras et effectue des traversées maritimes. Elle a affrété des bateaux dont un a pris la mer jeudi 22 avril. La compagnie La Méridionale s’inscrit dans la même dynamique. Elle avait lancé une nouvelle connexion entre les ports de Marseille et Tanger Med. La première rotation avait été effectuée le 10 avril dernier. Selon une note de la compagnie, la prochaine est programmée pour ce samedi 24 avril.

Sont concernés par ces voyages les Marocains résidant en Europe, les touristes et les résidents étrangers. Selon les autorités consulaires, ils devront attendre fin mai pour revenir au Maroc. Les autorités marocaines pourraient autoriser la réouverture des frontières du royaume durant cette période.

À Sebta, l’activité de transport de passagers est en progression. Les ferries sont affrétés pour le transport des voyageurs entre cette ville et l’Espagne péninsulaire. Selon la presse espagnole, la levée des restrictions sur les embarquements a amené les compagnies maritimes espagnoles travaillant sur cette ligne à augmenter les fréquences allant jusqu’à doubler le nombre de voyages.

Mots clés: Transport en commun , Rapatriement , Liaison aérienne , Tanger Med , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact