Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.
La région de Tanger-Tétouan tiendra la vedette à la 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, qui se tiendra du 8 au 11 mai prochain.
La mise en vedette de Tanger-Tétouan sur les stands du Salon découle de l’importance de la région qui est à l’avant garde du développement du Royaume et de la forte dynamique de son secteur immobilier. Une dynamique due en particulier à une série de méga projets résidentiels et touristiques lancés dans la région par de grands opérateurs internationaux dans le secteur de l’immobilier, notamment des pays du golfe et d’Espagne.
La région de Tanger arrive largement en tête de cette croissance du secteur. Les derniers chiffres communiqués indiquent que les autorisations de construire ont fortement progressé durant les cinq dernières années. La production de logements est passée de 5.000 unités en 2003 à 30.000 en 2007. Les autorisations de construire totalisant dans la wilaya de Tanger une superficie plancher de 3 millions m2.
Pour l’édition 2007, le Salon, organisé dans le parc d’exposition Paris-Nord Villepinte, a été visité quotidiennement par 40.000 personnes selon les organisateurs. Cette même édition a connu la participation de 120 exposants qui ont présenté sur les stands près de 300 projets.
Le Salon qui était destiné lors des deux premières éditions aux marocains établis à l’étranger, élargit actuellement son offre à la clientèle française et européenne intéressée par la perspective d’une résidence de vacance ou de retraite au Maroc. Selon les statistiques du Salon, l’affluence de la clientèle européenne durant l’édition 2007 a enregistré un bon de 120 pc. Durant cette même édition, les MRE constituent toujours le gros des clients potentiels avec 74 pc des visiteurs.
La 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris sera organisée sur un stand de 15.000 m2 du parc d’exposition de Villepinte.
Ces articles devraient vous intéresser :