Tanger-Tétouan en vedette à la 5ème édition du Smap Immo

1er mars 2008 - 19h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

La région de Tanger-Tétouan tiendra la vedette à la 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, qui se tiendra du 8 au 11 mai prochain.

La mise en vedette de Tanger-Tétouan sur les stands du Salon découle de l’importance de la région qui est à l’avant garde du développement du Royaume et de la forte dynamique de son secteur immobilier. Une dynamique due en particulier à une série de méga projets résidentiels et touristiques lancés dans la région par de grands opérateurs internationaux dans le secteur de l’immobilier, notamment des pays du golfe et d’Espagne.

La région de Tanger arrive largement en tête de cette croissance du secteur. Les derniers chiffres communiqués indiquent que les autorisations de construire ont fortement progressé durant les cinq dernières années. La production de logements est passée de 5.000 unités en 2003 à 30.000 en 2007. Les autorisations de construire totalisant dans la wilaya de Tanger une superficie plancher de 3 millions m2.

Pour l’édition 2007, le Salon, organisé dans le parc d’exposition Paris-Nord Villepinte, a été visité quotidiennement par 40.000 personnes selon les organisateurs. Cette même édition a connu la participation de 120 exposants qui ont présenté sur les stands près de 300 projets.

Le Salon qui était destiné lors des deux premières éditions aux marocains établis à l’étranger, élargit actuellement son offre à la clientèle française et européenne intéressée par la perspective d’une résidence de vacance ou de retraite au Maroc. Selon les statistiques du Salon, l’affluence de la clientèle européenne durant l’édition 2007 a enregistré un bon de 120 pc. Durant cette même édition, les MRE constituent toujours le gros des clients potentiels avec 74 pc des visiteurs.

La 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris sera organisée sur un stand de 15.000 m2 du parc d’exposition de Villepinte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Tanger - Tétouan - Salon - Smap immo - Villepinte - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.