Tanger-Tétouan en vedette à la 5ème édition du Smap Immo

1er mars 2008 - 19h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

La région de Tanger-Tétouan tiendra la vedette à la 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, qui se tiendra du 8 au 11 mai prochain.

La mise en vedette de Tanger-Tétouan sur les stands du Salon découle de l’importance de la région qui est à l’avant garde du développement du Royaume et de la forte dynamique de son secteur immobilier. Une dynamique due en particulier à une série de méga projets résidentiels et touristiques lancés dans la région par de grands opérateurs internationaux dans le secteur de l’immobilier, notamment des pays du golfe et d’Espagne.

La région de Tanger arrive largement en tête de cette croissance du secteur. Les derniers chiffres communiqués indiquent que les autorisations de construire ont fortement progressé durant les cinq dernières années. La production de logements est passée de 5.000 unités en 2003 à 30.000 en 2007. Les autorisations de construire totalisant dans la wilaya de Tanger une superficie plancher de 3 millions m2.

Pour l’édition 2007, le Salon, organisé dans le parc d’exposition Paris-Nord Villepinte, a été visité quotidiennement par 40.000 personnes selon les organisateurs. Cette même édition a connu la participation de 120 exposants qui ont présenté sur les stands près de 300 projets.

Le Salon qui était destiné lors des deux premières éditions aux marocains établis à l’étranger, élargit actuellement son offre à la clientèle française et européenne intéressée par la perspective d’une résidence de vacance ou de retraite au Maroc. Selon les statistiques du Salon, l’affluence de la clientèle européenne durant l’édition 2007 a enregistré un bon de 120 pc. Durant cette même édition, les MRE constituent toujours le gros des clients potentiels avec 74 pc des visiteurs.

La 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris sera organisée sur un stand de 15.000 m2 du parc d’exposition de Villepinte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Tanger - Tétouan - Salon - Smap immo - Villepinte - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).