Tanger-Tétouan en vedette à la 5ème édition du Smap Immo

1er mars 2008 - 19h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

La région de Tanger-Tétouan tiendra la vedette à la 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, qui se tiendra du 8 au 11 mai prochain.

La mise en vedette de Tanger-Tétouan sur les stands du Salon découle de l’importance de la région qui est à l’avant garde du développement du Royaume et de la forte dynamique de son secteur immobilier. Une dynamique due en particulier à une série de méga projets résidentiels et touristiques lancés dans la région par de grands opérateurs internationaux dans le secteur de l’immobilier, notamment des pays du golfe et d’Espagne.

La région de Tanger arrive largement en tête de cette croissance du secteur. Les derniers chiffres communiqués indiquent que les autorisations de construire ont fortement progressé durant les cinq dernières années. La production de logements est passée de 5.000 unités en 2003 à 30.000 en 2007. Les autorisations de construire totalisant dans la wilaya de Tanger une superficie plancher de 3 millions m2.

Pour l’édition 2007, le Salon, organisé dans le parc d’exposition Paris-Nord Villepinte, a été visité quotidiennement par 40.000 personnes selon les organisateurs. Cette même édition a connu la participation de 120 exposants qui ont présenté sur les stands près de 300 projets.

Le Salon qui était destiné lors des deux premières éditions aux marocains établis à l’étranger, élargit actuellement son offre à la clientèle française et européenne intéressée par la perspective d’une résidence de vacance ou de retraite au Maroc. Selon les statistiques du Salon, l’affluence de la clientèle européenne durant l’édition 2007 a enregistré un bon de 120 pc. Durant cette même édition, les MRE constituent toujours le gros des clients potentiels avec 74 pc des visiteurs.

La 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris sera organisée sur un stand de 15.000 m2 du parc d’exposition de Villepinte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Tanger - Tétouan - Salon - Smap immo - Villepinte - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Construire au Maroc : ce que les MRE doivent payer au fisc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, bâtir une maison au pays natal est l’aboutissement d’un projet de vie. Une ambition qui peut cependant receler des subtilités fiscales. Une contribution spécifique, détaillée dans le guide fiscal, vient...

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Maroc : quatre conseils pour passer la douane sans mauvaises surprises

Le passage en douane est souvent source de stress pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, en connaissant les règles fiscales et les procédures à respecter, il est possible d’éviter pénalités, retards et saisies. Voici quatre conseils...

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).