Une tarentule embarquée à Casablanca sème la panique en plein vol

3 mars 2025 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Grosse frayeur en plein vol. Une tarentule a mordu samedi un pilote d’Iberia allergique aux araignées lors d’un vol entre Düsseldorf et Madrid. Malgré cet incident, le vol s’est déroulé sans encombre.

Le pilote allergique aux araignées a été mordu par une tarentule en plein vol. L’équipage lui a administré un traitement d’urgence prévu dans la trousse de secours de l’avion afin d’éviter toute réaction allergique de sa part, rapporte La Vanguardia.

A lire : L’araignée acrobate marocaine à l’assaut de la planète Mars

Malgré cette frayeur, le vol s’est bien déroulé. Aux dernières nouvelles, le pilote se porte bien et est hors de danger, a indiqué la compagnie aérienne qui rassure que l’avion a été désinsectisé après l’atterrissage à l’aéroport Barajas de Madrid.

Les passagers ne se sont doutés de rien et n’ont pas été informés de l’incident survenu en plein ciel. Selon les recoupements, la tarentule aurait accédé à l’avion mardi lors d’une escale à Casablanca, au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Au Maroc, la menace des piqûres de scorpions et de serpents

L’augmentation des cas de piqure de scorpions et de morsure de serpents dans la province de Settat préoccupe le député Mustapha Kacimi du groupe istiqlalien à la Chambre des...

Insolite : une araignée découverte au Maroc devient célèbre car douée d’aptitudes en gymnastique

Une équipe de chercheurs vient de découvrir dans le sud du Maroc une nouvelle sorte d’araignée dont les bonds seraient dignes d’une compétition de gymnastique.

L’araignée acrobate marocaine à l’assaut de la planète Mars

L’araignée marocaine qui a été découverte dans le sud du Maroc et qui pourrait faire pâlir de jalousie un athlète olympique, refait à nouveau parler d’elle, à peine quelques...

Au Maroc, l’été rime avec danger : Les morsures de serpents en hausse

La saison estivale marque une hausse des morsures de serpents, constituant un enjeu de santé publique majeur au Maroc. L’augmentation des incidents en cette période est liée à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.