Une tarentule embarquée à Casablanca sème la panique en plein vol

3 mars 2025 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Grosse frayeur en plein vol. Une tarentule a mordu samedi un pilote d’Iberia allergique aux araignées lors d’un vol entre Düsseldorf et Madrid. Malgré cet incident, le vol s’est déroulé sans encombre.

Le pilote allergique aux araignées a été mordu par une tarentule en plein vol. L’équipage lui a administré un traitement d’urgence prévu dans la trousse de secours de l’avion afin d’éviter toute réaction allergique de sa part, rapporte La Vanguardia.

A lire : L’araignée acrobate marocaine à l’assaut de la planète Mars

Malgré cette frayeur, le vol s’est bien déroulé. Aux dernières nouvelles, le pilote se porte bien et est hors de danger, a indiqué la compagnie aérienne qui rassure que l’avion a été désinsectisé après l’atterrissage à l’aéroport Barajas de Madrid.

Les passagers ne se sont doutés de rien et n’ont pas été informés de l’incident survenu en plein ciel. Selon les recoupements, la tarentule aurait accédé à l’avion mardi lors d’une escale à Casablanca, au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Au Maroc, la menace des piqûres de scorpions et de serpents

L’augmentation des cas de piqure de scorpions et de morsure de serpents dans la province de Settat préoccupe le député Mustapha Kacimi du groupe istiqlalien à la Chambre des...

L’araignée acrobate marocaine à l’assaut de la planète Mars

L’araignée marocaine qui a été découverte dans le sud du Maroc et qui pourrait faire pâlir de jalousie un athlète olympique, refait à nouveau parler d’elle, à peine quelques...

Insolite : une araignée découverte au Maroc devient célèbre car douée d’aptitudes en gymnastique

Une équipe de chercheurs vient de découvrir dans le sud du Maroc une nouvelle sorte d’araignée dont les bonds seraient dignes d’une compétition de gymnastique.

Au Maroc, l’été rime avec danger : Les morsures de serpents en hausse

La saison estivale marque une hausse des morsures de serpents, constituant un enjeu de santé publique majeur au Maroc. L’augmentation des incidents en cette période est liée à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.