Taroudant : nouvelles révélations sur la fille tabassée à l’école

27 février 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’affaire de la fillette de 8 ans, qui aurait été agressée par son professeur, a connu de nouveaux rebondissements à l’issue de l’audience marathonienne qui aura duré plus de 5 heures, à la Cour d’appel d’Agadir.

En réponse à la question du juge sur l’auteur de l’agression, la petite Meriem aurait évoqué sa mère, à en croire des sources au tribunal, relayées par Agadir24. Une déclaration que la défense de l’accusé a saisi au vol pour plaider la remise en liberté provisoire de son client.

En attendant le verdict, prévu pour le mardi prochain, la Cour s’est penchée sur la requête des 12 avocats relative à la remise en liberté provisoire du professeur.

Au mois de décembre dernier, Meriem, une petite écolière de 8 ans, a été victime d’une agression sauvage ayant entraîné des hématomes et des ecchymoses. Alors que son professeur est fortement soupçonné, des voix se sont élevées, dès le début, pour pointer du doigt ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Taroudant - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : les dessins d’une fillette trahissent sa mère tortionnaire (vidéo)

Une fillette marocaine de 11 ans, à Marbella, en Espagne, ne souffrira plus le martyr, grâce à des dessins où elle dévoile tout le mal physique et psychologique que lui faisait...

Le verdict pourrait être lourd pour les bourreaux de la fillette de 7 ans

Le père de la petite fille de 7 ans, sauvagement torturée par ce dernier, a été incarcéré à la prison locale de Taroudant par le Procureur général près le tribunal de première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.