Un téléphérique entre Rabat et Salé ?

3 octobre 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les deux rives du Bouregreg pourraient bientôt être reliées par les airs aussi. L’annonce en a été faite par Kader Hassan, responsable des investissements chez Africa 50.

La plateforme envisage de réaliser un projet de liaison entre les deux rives du Bouregreg via un téléphérique. Le Groupe est actuellement en phase de collecte de données, dans la perspective du lancement d’une étude préliminaire de faisabilité.

L’annonce a été rendue publique au cours d’une rencontre entre le Maire de Rabat et les représentants d’Africa 50.

Mohammed Sadiki, selon Huffpost, a exprimé son enthousiasme face à cette idée qu’il proposera au Conseil de Rabat, gestionnaire du secteur des transports dans la capitale et dans ses environs.

Le site indique qu’Africa 50 a été créée par la Banque africaine de Développement et est basée à Casablanca depuis 2014.

Quant au Groupe, il est axé sur les projets nationaux et régionaux à fort impact, principalement dans les secteurs de l’énergie et des transports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Transports

Aller plus loin

Tanger devra encore patienter pour son téléphérique

Quatre ans après l’abandon des travaux de construction du téléphérique de Tanger, par le duo français Poma et PGI Management, le groupe SOMAGEC vient également de jeter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.