Le Maroc a l’ambition d’étendre son réseau ferroviaire LGV (Ligne à grande vitesse) à 800 km. La concrétisation de ce souhait nécessitera la bagatelle de 100 milliards de dirhams.
TGV, LGV ou Al Boraq
« Al Boraq ». C’est le nom qui vient d’être donné par le roi Mohammed VI à la nouvelle ligne grande vitesse qui doit relier les villes de Tanger et Casablanca.
« Le produit sera commercialisé sous le nom hautement symbolique d’« AL BORAQ », que Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, a eu La Bienveillance de lui accorder », indique un communiqué publié aujourd’hui par l’Office national des chemins de fer (ONCF), selon lequel ce nom « évoque la rapidité et le voyage. Il traduit le sens et les valeurs culturellement fortes portées par un projet ambitieux et colossal qui fait aujourd’hui la fierté nationale ».
L’ONCF annonce également le lancement d’un concours pour la conception du logo « ouvert à toute personne créative pouvant et désirant apporter son empreinte à un projet fait par et pour les Marocains ».
Pour toute information, connectez-vous sur le site de l’ONCF ou les pages officielles sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :