Recherche

Le mois prochain, le TGV marocain roulera à 320 km/h

© Copyright : DR

30 août 2017 - 18h40 - Economie - Par: Bladi.net

Nouvelle étape pour le TGV marocain qui, dès le mois de septembre prochain, devrait atteindre la vitesse de 320 km/h, vitesse maximale prévue pour ces rames.

Des tests grandeur nature seront effectués dans le cadre des essais dynamiques de la Ligne à Grande vitesse (LGV) et ce sur un tronçon de 120 kilomètres. Des essais sont déjà réalisés depuis février dernier mais ceux-ci étaient limités à 160 km/h.

Dans son communiqué, l’ONCF indique également que la préparation à l’exploitation avance conformément au planning arrêté, notamment en termes de formation des conducteurs, du personnel de la maintenance et du personnel commercial, relevant que les travaux de génie civil sont d’ores et déjà terminés, tandis que ceux des équipements ferroviaires le seront avant fin 2017.

Lors d’une visite sur le terrain, le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a affirmé que l’état d’avancement global du projet est de 92% pour une mise en service toujours prévue à l’été 2018. D’ici là plusieurs nouvelles gares devraient être mises en service.

Mots clés: Casablanca , Tanger , Office national des chemins de fer (ONCF) , Transport ferroviaire , TGV - Maroc , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact